à l'Orient de Troyes ; le nombre et la pierrre cachée des sages

Couverture du livre « à l'Orient de Troyes ; le nombre et la pierrre cachée des sages » de Olivier Hulo aux éditions Le Domaine Du Voirloup

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Esotérisme
Résumé:

Le symbolisme des bâtisseurs de cathédrales : l'art du trait, l'ésotérisme des nombres, l'apport du symbolisme alchimique, avec comme support la cathédrale de Troyes.


Cet ouvrage présente la cathédrale de Troyes sous son aspect ésotérique, évoquant les formes et les espaces, qui... Lire la suite

Le symbolisme des bâtisseurs de cathédrales : l'art du trait, l'ésotérisme des nombres, l'apport du symbolisme alchimique, avec comme support la cathédrale de Troyes.


Cet ouvrage présente la cathédrale de Troyes sous son aspect ésotérique, évoquant les formes et les espaces, qui célèbrent les nombres et leurs mystères. C'est la géométrie sacrée. Car ici, la pierre renferme les secrets du Nombre « que les frères maçons, chanoines des grandes liturgies mathématiques, ont légués à leurs confrères ecclésiastiques » (Charles J. Ledit). Ce livre propose également un décodage de quelques scènes à caractère mystique ou initiatique, rencontrées dans l´édifice et principalement sur les clés de voûte. Quoi d´étonnant à trouver parfois des thèmes alchimiques ? Les alchimistes n´étaient-ils pas avant tout profondément chrétiens ?

  Auteur :

Olivier HULO

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com