A L'Epreuve Des Evangiles. Lecture Des Dimanches. Annee B

Couverture du livre « A L'Epreuve Des Evangiles. Lecture Des Dimanches. Annee B » de Dagron A aux éditions Bayard

• Editeur : Bayard
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Textes et commentaires des évangiles des dimanches et fêtes, de l' année B, année liturgique 2006, soit une soixantaine de textes, principalement dans l'évangile de Marc.

L'auteur cherche à alerter les lecteurs sur les détails des textes, surtout les plus insolites afin de faire entendre une parole neuve qui entraîne plus loin que le sens évident.
Quittant les écueils courants, il renouvelle l'approche des évangiles.
Ces commentaires, entièrement réécrits, ont d'abord été donnés lors d'interviews dans une émission sur une radio locale et ont rencontrés un vif succès.