87e district Tome 7

Couverture du livre « 87e district Tome 7 » de Ed Mcbain aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

- c'est à moi, répondit l'homme.

Pas rasé, pas lavé, il dégageait une odeur de flétan pêché quatre jours plus tôt. son blouson marron était raide de crasse, ses baskets noires montantes trouées au gros orteil. son pantalon, trop grand pour lui, était crotté aux revers, déchiré aux genoux.... Voir plus

- c'est à moi, répondit l'homme.

A première vue, la caisse semblait ne contenir due des ustensiles ménagers, mais ce n'était que la couche supérieure. en fouillant plus profond, ils découvrirent un bol à café, une bouteille thermos, une petite lampe, trois ou quatre polars, un parapluie, un peignoir écossais, un oreiller gonflable, une chaise pliante en aluminium et plastique vert, une paire de gants fourrés en piteux état, un casque d'aviateur en cuir avec lunettes, une pile d'assiettes en carton, un sachet de serviettes en papier, un réveil au cadran fendu, un calendrier de bureau, un coquetier en plastique rouge, une pile de journaux, trois paires de chaussettes, un caleçon, un peigne, une brosse à dents.

Ils se rendirent compte au même instant qu'ils avaient sous les veux tout le foyer d'un homme.
Ce septième volume du grand oeuvre d'ed mcbain est suivi d'une étude inédite de jacques baudou : 87e district - treize portraits de flics.