30 plantes de la combe Saint-Joseph

Couverture du livre « 30 plantes de la combe Saint-Joseph » de Yves Mignotte aux éditions Editions D'un Autre Genre

• Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Ce charmant petit guide Botanique présente 30 espèces des combes de Bourgogne, scrupuleusement décrites.

Il permet aussi aux néophytes une première approche du langage propre à la botanique (présence d'un glossaire), ainsi qu'une description exhaustive du site et de ses caractéristiques géologiques, géographiques et climatiques.
Un plan du site (la combe Saint-Joseph, aisément accessible depuis Dijon) coloré selon les milieux botaniques est joint à l'ouvrage en quatrième de couverture.
Lui répond une mosaïque de photos des espèces en couleur, classées par milieu.

Flore au musée ; une histoire symbolique et scientifique des représentations de fleurs Yves Mignotte Liliane Boccacio EDITIONS D'UN AUTRE GENRE

Voir tous les livres de Yves Mignotte Voir tous les livres de Liliane Boccacio