17 Police, Appels D'Urgence (Le)

Couverture du livre « 17 Police, Appels D'Urgence (Le) » de Kaczor/Guibourge aux éditions Arlea
  • Date de parution :
  • Editeur : Arlea
  • EAN : 9782869597006
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Photo Vidéo
Résumé:

Tout commence par un coup de téléphone.
Numéro composé : le 17, police secours. Au bout du fil, dans un des Centres d'information et de commandement où sont régulés les appels, un des cent mille policiers répond. À Marseille, Fos-sur-Mer, Angoulême, Bordeaux, Lyon ou Metz, le... Lire la suite

Tout commence par un coup de téléphone.
Numéro composé : le 17, police secours. Au bout du fil, dans un des Centres d'information et de commandement où sont régulés les appels, un des cent mille policiers répond. À Marseille, Fos-sur-Mer, Angoulême, Bordeaux, Lyon ou Metz, le scénario est le même : écouter, cerner l'urgence, évaluer la gravité d'un délit ou d'une infraction, et agir, vite. Ensuite, toutes sirènes hurlantes, les voitures partent à vive allure, embarquant des hommes ou des femmes armés qui ont choisi pour métier de faire respecter la loi.
Nikon en bandoulière, revêtu d'un gilet pare-balles, Laurent Kaczor les accompagne. Pendant plusieurs mois, il vit avec eux vingt-quatre heures sur vingt-quatre et photographie sans artifices leur quotidien. Un cambriolage, un accident, un vol de voiture, un homme qui surgit armé dans une boîte de nuit, ou un décès, Laurent se fait discret pour capter ces instants délicats où la police doit intervenir en réprimant, en informant ou en tentant la conciliation.
Il photographie l'attente comme l'action, les patrouilles interminables, les interrogatoires, et les heures d'entraînement... Chacune de ces photos rend compte de la complexité d'un métier trop souvent mal perçu et mal compris. Ce qui est ici saisi " sur le vif ", c'est la vie dans ce qu'elle peut avoir de plus brutal, mais aussi de plus banal ; c'est une vision contrastée mais juste, subjective mais honnête.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com