101 merveilles du Jura

Couverture du livre « 101 merveilles du Jura » de Jean-Claude Barbeaux et Thierry Petit aux éditions Editions Du Belvedere
  • Genre : Policier Revues

101 merveilles du Jura, soit 101 coups de coeur pour mieux connaître ce pays ou s'y attacher davantage, ou les deux.

Les merveilles du Jura s'égrènent dans les villes, les villages, la campagne. Elles sont solidement arrimées dans une géologie rocambolesque faite de reculées, de vals, de crêts, de combes ou encore de bosses. Ces merveilles ont aussi les pieds dans l'eau des étangs et des lacs, et baignent dans les remous des cascades. Elles s'étagent de plaines en vignobles, de vignobles en plateaux, de plateaux en montagnes, et colorent une palette de paysages, sauvages ou savamment domestiqués.
Là où porte le regard, il y a aussi les traces de l'histoire. Des châteaux, des églises aux clochers comtois. des fruitières, des caves, des forts, des maisons si particulières comme celle de Pasteur, des rues, des places, des statues, des recoins de musées, des lieux qui ont des choses à raconter, à vivre.

Panique à la fromagerie ; comté rends-toi, nenni ma foi ! Jean-Claude Barbeaux CABEDITA

Voir tous les livres de Jean-Claude Barbeaux