Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alice au Pays des Merveilles

Couverture du livre « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll aux éditions
  • Date de parution :
  • Editeur : (-)
  • EAN : (-)
  • Série : (-)
  • Support : (-)
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Fiction / Fantasy
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Alice au pays des merveilles est une œuvre de littérature enfantine écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Le livre foisonne d'allusions satiriques aux amis de l'écrivain et aux leçons que les écoliers britanniqu...

Télécharger cet ebook

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!

Articles (1)

Avis (35)

  • C'est le livre de l'imaginaire, des rêves et de la fantaisie de l'enfance. Toutes ces fantasmagories se déploient face à une réalité, si différente des rêves, peu à peu apprivoisée en se tissant d'imaginaire, comme quelques fils dorés dans une tapisserie aux couleurs convenues.

    C'est le livre de l'imaginaire, des rêves et de la fantaisie de l'enfance. Toutes ces fantasmagories se déploient face à une réalité, si différente des rêves, peu à peu apprivoisée en se tissant d'imaginaire, comme quelques fils dorés dans une tapisserie aux couleurs convenues.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Mais quelle substance fume ce mec ? Voilà la question qui m’est tout de suite venue à la fermeture de ce livre. Soit l’auteur avait un accès illimité aux alcools et autres drogues, soit il était tout simplement fou. Parce qu’autant d’imagination débridée dans si peu de pages, ça dépasse...
    Voir plus

    Mais quelle substance fume ce mec ? Voilà la question qui m’est tout de suite venue à la fermeture de ce livre. Soit l’auteur avait un accès illimité aux alcools et autres drogues, soit il était tout simplement fou. Parce qu’autant d’imagination débridée dans si peu de pages, ça dépasse l’entendement. L’auteur nous offre du début à la fin une explosion de loufoquerie qui nous emmène en voyage dans un monde extraordinaire. Les décors, les personnages, les scènes…tout est original et chaque page nous apporte son lot de surprises.
    En retrouvant mon âme d’enfant, je me suis délecté de ce pays fantastique où cohabite une population déjantée. Je me suis senti comme dans un rêve. Extrêmement visuelle, l’écriture de Lewis Carroll porte la magie de ce conte jusqu’au tréfonds de l’imaginaire. Une bonne petite aventure pour se détendre et se libérer un instant du monde réel, si restrictif.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le livre présente dans sa préface une courte biographie de l’auteur, Lewis Carroll, qui est loin d’être reluisante et dont je ne me serais jamais douté. Doté d’un esprit de création prolifique, Lewis Carroll était rongé d’une maladie mentale des plus horribles pour ses petites victimes....
    Voir plus

    Le livre présente dans sa préface une courte biographie de l’auteur, Lewis Carroll, qui est loin d’être reluisante et dont je ne me serais jamais douté. Doté d’un esprit de création prolifique, Lewis Carroll était rongé d’une maladie mentale des plus horribles pour ses petites victimes. L’histoire retiendra ses œuvres, maintes fois adaptées, mais qui me laisse, à moi, un certain sentiment de dégoût avant même de commencer la lecture de son conte. C’est donc avec un effort de ma part pour éviter les a priori et avoir l’esprit critique le plus objectif possible que j’ai lu Alice au Pays des Merveilles.

    Alice assise aux côtés de sa sœur voit passer un lapin blanc. Elle décide de le suivre dans son terrier et découvre un monde sous terre fait d’animaux qui parlent et de cartes à jouer qui prennent vie

    Ce conte s’adresse principalement aux enfants. Le vocabulaire ainsi que l’histoire s’y prête énormément, mais en tant qu’adulte, vous pourrez y prendre plaisir aussi. C’est un univers merveilleux où se côtoient les rêves les plus insensés d’une petite fille. Des animaux qui conversent, chantent ou récitent des poèmes sont le fruit d’une imagination débordante couplé à un sens de l’humour enfantin, l’histoire raconte tout simplement un rêve sans queue ni tête. L’auteur, pour accrocher son auditoire fait de petites filles, joue avec les mots, modifie les vers des poèmes connus et traditionnels en Angleterre, dans le but d’amuser.
    Une écriture soignée et un effort de traduction intéressant et travaillé, raviront même les enfants. Une courte œuvre onirique et comique qu’il faut lire au moins une fois…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le monde imaginaire des rêves et des cauchemars. Une histoire que nous connaissons tous par coeur toutes générations confondus et qui continue à ravir celles à venir.

    Le monde imaginaire des rêves et des cauchemars. Une histoire que nous connaissons tous par coeur toutes générations confondus et qui continue à ravir celles à venir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce livre restera ma "lecture en cours" car je l'utilise en cours:) Il captive les élèves et j'aime regarder par la suite les différentes adaptations cinématographiques... Il est ludique, il est riche et je peux en faire ce que je veux en groupe classe en difficulté. Il faut aussi se perdre dans...
    Voir plus

    Ce livre restera ma "lecture en cours" car je l'utilise en cours:) Il captive les élèves et j'aime regarder par la suite les différentes adaptations cinématographiques... Il est ludique, il est riche et je peux en faire ce que je veux en groupe classe en difficulté. Il faut aussi se perdre dans les jardins d'Alice ... C'est retourner dans son enfance.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • il me fait penser aux endroits ou on reve d'aller quand on est petit genre la cachette qui méne la où il y a tout ce que l'on a rêver de voir quand on est petit

    il me fait penser aux endroits ou on reve d'aller quand on est petit genre la cachette qui méne la où il y a tout ce que l'on a rêver de voir quand on est petit

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Comme pour "Poil de carotte", merci Gudule... Alice ne m'avait jamais tenté et j'ai beaucoup aimé

    Comme pour "Poil de carotte", merci Gudule... Alice ne m'avait jamais tenté et j'ai beaucoup aimé

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.