Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Bien dormi Cloclo? Réveillée j'espère! Décidément, ces fêtes de Pâques auront été une hécatombe ! Entre le chocolat noir qui donne des invasion d'aphtes, le bicarbonate qui vous dissout les papilles, l'étrange tisane de 11 heures (qui n'était pas du bouillon, soit dit en passant !) et cette drôle de boisson à base de plantes; y a de quoi s'inquiéter ! Surement un coup des Russes ! Heureusement que Bruno a trouvé l'antidote !


    Oui je crois avoir récupéré de ces agapes rustiques mais en ce qui concerne les tisanes je vais les oublier durant un certain temps…. Cependant je suis toujours partante pour un jeu d’écriture (et ce n’est pas un poisson d’avril).
  • ClocloSF a dit :
    Cependant je suis toujours partante pour un jeu d’écriture (et ce n’est pas un poisson d’avril).

    Super, eh bien je vous propose pour cette semaine de tâter le dernier de nos cinq sens, avec l'accroche :
    "Je caresse la soie et les satins anciens..."
    à vos plumes, excellente semaine à tous, et au plaisir de vous lire !
  • Cali Géro a dit :
    Super, eh bien je vous propose pour cette semaine de tâter le dernier de nos cinq sens, avec l'accroche :
    "Je caresse la soie et les satins anciens..."
    à vos plumes, excellente semaine à tous, et au plaisir de vous lire !


    « Je caresse la soie et les satins anciens…
    L’infime poussière ne dérange en rien,
    De mes doigts je remonte le temps,
    Pressant sans se presser et pourtant,
    Le parfum de ta peau habille ton sein,
    De soie et de satins anciens »
  • Cali Géro a dit :
    Super, eh bien je vous propose pour cette semaine de tâter le dernier de nos cinq sens, avec l'accroche :
    "Je caresse la soie et les satins anciens..."
    à vos plumes, excellente semaine à tous, et au plaisir de vous lire !

    Réponse à l’ACCROCHE de CALI :
    Je caresse la soie et les satins anciens…comme des trésors chinois venant des routes de la soie. Dans cette luxueuse boutique de tissus d’ameublement, j’affleure, j’effleure du bout de mes doigts, les étoffes de toutes les matières aux couleurs chatoyantes. Je tripote, je palpe. Je ferme les yeux ; la sensation est troublante comme la peau de mon adorée. C’est tantôt chaud, tantôt froid, tantôt velouté. Ou bien soyeux comme des cheveux.
    C’est satiné, troublant et sensuel comme de la dentelle, pour moi le couturier hésitant à choisir le tissu des draps dans lesquels nous nous glisserons à deux le soir de nos noces. Soie ou satin, cette nuit-là sera forcément douce et tendre.
  • jourgetoux a dit :
    « Je caresse la soie et les satins anciens…
    L’infime poussière ne dérange en rien,
    De mes doigts je remonte le temps,
    Pressant sans se presser et pourtant,
    Le parfum de ta peau habille ton sein,
    De soie et de satins anciens »

    C'est voluptueux !
  • jourgetoux a dit :
    « Je caresse la soie et les satins anciens…
    L’infime poussière ne dérange en rien,
    De mes doigts je remonte le temps,
    Pressant sans se presser et pourtant,
    Le parfum de ta peau habille ton sein,
    De soie et de satins anciens »


    C'est magnifique, troublant et sensuel...
  • Cymone a dit :
    Réponse à l’ACCROCHE de CALI :
    Je caresse la soie et les satins anciens…comme des trésors chinois venant des routes de la soie. Dans cette luxueuse boutique de tissus d’ameublement, j’affleure, j’effleure du bout de mes doigts, les étoffes de toutes les matières aux couleurs chatoyantes. Je tripote, je palpe. Je ferme les yeux ; la sensation est troublante comme la peau de mon adorée. C’est tantôt chaud, tantôt froid, tantôt velouté. Ou bien soyeux comme des cheveux.
    C’est satiné, troublant et sensuel comme de la dentelle, pour moi le couturier hésitant à choisir le tissu des draps dans lesquels nous nous glisserons à deux le soir de nos noces. Soie ou satin, cette nuit-là sera forcément douce et tendre.

    Très beau, il semble que le toucher éveille la sensualité plus encore que les autres sens. C'est superbement évocateur, merci Cymone.
  • Cymone a dit :
    Réponse à l’ACCROCHE de CALI :
    Je caresse la soie et les satins anciens…comme des trésors chinois venant des routes de la soie. Dans cette luxueuse boutique de tissus d’ameublement, j’affleure, j’effleure du bout de mes doigts, les étoffes de toutes les matières aux couleurs chatoyantes. Je tripote, je palpe. Je ferme les yeux ; la sensation est troublante comme la peau de mon adorée. C’est tantôt chaud, tantôt froid, tantôt velouté. Ou bien soyeux comme des cheveux.
    C’est satiné, troublant et sensuel comme de la dentelle, pour moi le couturier hésitant à choisir le tissu des draps dans lesquels nous nous glisserons à deux le soir de nos noces. Soie ou satin, cette nuit-là sera forcément douce et tendre.


    J’adore ! Nous voici désormais au régime sensuel
  • Réponse à l'accroche de la semaine :
    Je caresse la soie et les satins anciens
    Quand je passe ma main dans le creux de tes reins
    Je plonge dans les eaux d'un fleuve aventureux
    Quand je glisse ma main au long de tes cheveux
    Je vais sur des sentiers tout tapissés de mousse
    Quand je suis le contour de tes lèvres si douces
    Je caresse la soie et les satins anciens
    Quand je pose ma bouche dans le creux de tes seins
  • Cali Géro a dit :
    Réponse à l'accroche de la semaine :
    Je caresse la soie et les satins anciens
    Quand je passe ma main dans le creux de tes reins
    Je plonge dans les eaux d'un fleuve aventureux
    Quand je glisse ma main au long de tes cheveux
    Je vais sur des sentiers tout tapissés de mousse
    Quand je suis le contour de tes lèvres si douces
    Je caresse la soie et les satins anciens
    Quand je pose ma bouche dans le creux de tes seins


    Très joli texte. Comme un mélange subtil passant de Gainsbourg à Axelle Red, comme un chant chuchoté qui nous enveloppe et nous transporte, comme un grain de peau hérissé par le souffle chaud…

    Vous êtes formidables
    Chapeau à vous les amies, car
    normalement le mercredi c’est ravioli

    Et là… c’est poésie

Ma réponse