Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Coquine de Kryan!


    Vui coquine ! J'assume !
  • Kryan a dit :
    Bonne idée!
    Bien sympa!


    Salut tout le monde, un ami à mon père a fait un livre sur sa vie d'avant, il a 80 ans et a mis son livre en ligne, c'est vraiment un livre que j'aime beaucoup et que je vous recommande et surtout la nouvelle génération devrais lire ce livre à l'école.

    PARTAGER UN MAX SVP!!!
    Merci de votre soutien pour lui!!!
    Et en prime les frais de port son gratuit
    https://www.h-comme-haine.fr/
  • Kenzo Smk a dit :
    Salut tout le monde, un ami à mon père a fait un livre sur sa vie d'avant, il a 80 ans et a mis son livre en ligne, c'est vraiment un livre que j'aime beaucoup et que je vous recommande et surtout la nouvelle génération devrais lire ce livre à l'école.

    PARTAGER UN MAX SVP!!!
    Merci de votre soutien pour lui!!!
    Et en prime les frais de port son gratuit
    https://www.h-comme-haine.fr/


    Bonjour vous pouvez mettre un avis sur ce livre sur lecteurs.com aussi!
  • Cymone a dit :
    Merci surtout à vous de jouer avec moi au JEU DES MOTS TOUJOURS PLUS BEAUX


    Bonjour Cymone,
    Comme il s’est passé un certain temps durant lequel je n’avais aucune nouvelle de vous je ne connais pas les règles de ton jeu mais ce que je peux dire simplement que pour moi VIVRE est le mot le plus grandiose auquel j’ajouterai l’ELAN DE VIE (mais ça en fait trois !). Alors que dois-je faire de ce mot qui devient de plus en plus capital pour notre planète ?
    Amitiés
    Cloclo
  • ClocloSF a dit :
    Bonjour Cymone,
    Comme il s’est passé un certain temps durant lequel je n’avais aucune nouvelle de vous je ne connais pas les règles de ton jeu mais ce que je peux dire simplement que pour moi VIVRE est le mot le plus grandiose auquel j’ajouterai l’ELAN DE VIE (mais ça en fait trois !). Alors que dois-je faire de ce mot qui devient de plus en plus capital pour notre planète ?
    Amitiés
    Cloclo

    En fait, dans nos ateliers, nous jouons constamment avec les mots! Je n'ai rien inventé d'autre. Parfois nous nous renvoyons gentiment la balle, parfois nous rebondissons sur les mots...N'est pas une belle façon de VIVRE et même de donner un bel ELAN à nos vies qui se trainent parfois?
  • Cymone a dit :
    En fait, dans nos ateliers, nous jouons constamment avec les mots! Je n'ai rien inventé d'autre. Parfois nous nous renvoyons gentiment la balle, parfois nous rebondissons sur les mots...N'est pas une belle façon de VIVRE et même de donner un bel ELAN à nos vies qui se trainent parfois?

    Ma réponse :
    S’adapter …..
  • S'adapter oui!
    Vivre oui!
    Être en accord avec soi même !
    Trouver l'équilibre !
    Respect et bienveillance !
    Écouter son coeur et son corps!

    Voilà ce qui me vient en tête en lisant vos échanges...
  • Kryan a dit :
    MON ACCROCHE DU JOUR :
    Mon cher voisin a encore fait beaucoup beaucoup de bruit hier soir! Je suis montée lui dire de se calmer! Il m'a dit de me détendre, m'a donné un verre de vodka en me faisant un sourire à 10000 volts… Ca n'a pas marché! J'aime pas la vodka! Je suis redescendue et j'ai appelé la police.Cependant la police tarde à venir, et le bruit de monter crescendo, je remonte donc voir ce voisin mais là ne me reponds pas..; et dans sa maison, mis à part la musique qui va fort les paroles sont plus des virulences ;;;;
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain

    Les couleurs claquent dans ce CIEL où la vie tressaille , virevolte , crie , chante . Dans le CIEL d'un bleu qui nous coupe le souffle , les OISEAUX sont les maîtres du jeu ; ils s'amusent , s'enveloppent du soleil et cette lumière éclatante nous submerge , laisse exploser les PARFUMS du printemps ; les FLEURS ouvrent leur corolle écarlate , jaune pour se gorger de cette frénésie , cette sorte de folie qui envahit la NATURE . Et dans cette danse folle , je me laisse étourdir par les senteurs du printemps retrouvé
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Les couleurs claquent dans ce CIEL où la vie tressaille , virevolte , crie , chante . Dans le CIEL d'un bleu qui nous coupe le souffle , les OISEAUX sont les maîtres du jeu ; ils s'amusent , s'enveloppent du soleil et cette lumière éclatante nous submerge , laisse exploser les PARFUMS du printemps ; les FLEURS ouvrent leur corolle écarlate , jaune pour se gorger de cette frénésie , cette sorte de folie qui envahit la NATURE . Et dans cette danse folle , je me laisse étourdir par les senteurs du printemps retrouvé


    C'est très beau !

Ma réponse