Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Eris

Patrick Eris
Patrick Eris est né un 22 octobre, mais il a promis de ne jamais recommencer. Il est l'auteur de plus de trente romans, plus encore de nouvelles en partie rassemblées dans son premier recueil, Docteur Jeep, un livre-document, Histoire vraies sur les rails et un guide vidéo. Il a été deux fois nom... Voir plus
Patrick Eris est né un 22 octobre, mais il a promis de ne jamais recommencer. Il est l'auteur de plus de trente romans, plus encore de nouvelles en partie rassemblées dans son premier recueil, Docteur Jeep, un livre-document, Histoire vraies sur les rails et un guide vidéo. Il a été deux fois nominé au prix Masterton (roman et nouvelle) et une fois au prix Lyon noir de Neuilly Plaisance. Son dernier roman, Ceux qui grattent la terre (Editions du Riez), a remporté un bon succès critique. Sous une autre incarnation, il lui arrive d'éditer, traduire ou chroniquer les petits camarades, lorsqu'il ne sillonne pas l'Europe à moto pour des concerts d'obscurs groupes électroindustriels.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Ombres de l'Averse » de Patrick Eris et Frederic Lyvins aux éditions Le Heron D'argent

    Sophie Songe sur Les Ombres de l'Averse de Patrick Eris - Frederic Lyvins

    C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint...
    Voir plus

    C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint par une pointure de la crim' Dimitri Polzer, vont devoir élucider. Pour Gabriel, cette coopération, aussi honorifique soit-elle, le perturbe profondément et pourrait révéler des faits étranges et inexpliqués...

    Quelle ambiance pour ce roman qui nous plonge dans une atmosphère stressante, surnaturelle et horrifique ! Quel plaisir de lecture avec un ouvrage aussi soigné que magnifique !

    J'ai réellement été tenue en haleine, j'ai frissonné et même sursauté au moindre bruit. J'ai aimé le caractère de Gabriel et Polzer qui, on le sent, sont très entiers et humains. Ils expriment leurs limites et leurs doutes avec beaucoup de franchise, repoussant toujours plus loin leurs convictions profondes.

    L'enquête est prenante et cauchemardesque, avec des frontières qui n'auraient jamais dû être franchies. Les actes perpétrés nous précipitent dans un engrenage d'urgence, priant pour qu'ils n'endorment pas notre vigilance.

    Le rythme est soutenu, témoignant de la folie des hommes, malheureusement plus à démontrer. Les révélations sont consternantes et le bouquet final explosif et sanglant nous anéantit : voilà le prix à payer pour un retour au calme, dont on espère que Gabriel Letort saura en être le garant.

    Ce roman, qui fouille les arcanes du mal, est un concentré de puissance et de dangerosité, à votre portée.

  • add_box
    Couverture du livre « Les arbres en hiver ; meurtres en série dans le Jura » de Patrick Eris aux éditions Wartberg

    Catherine Rechenmann Arrieutort sur Les arbres en hiver ; meurtres en série dans le Jura de Patrick Eris

    Entrer dans la tête d’un pauvre adjudant de police abandonné de tous tandis qu’il est confronté à des meurtres sans rime ni raison et surtout qui ne sont pas de son ressort ... où l’absurdité d’un jeu télévisuel lobotomise l’espèce humaine et cela au fin fond du Jura ...voilà ce que nous propose...
    Voir plus

    Entrer dans la tête d’un pauvre adjudant de police abandonné de tous tandis qu’il est confronté à des meurtres sans rime ni raison et surtout qui ne sont pas de son ressort ... où l’absurdité d’un jeu télévisuel lobotomise l’espèce humaine et cela au fin fond du Jura ...voilà ce que nous propose Patrick Éris... Cet homme n’a que la forêt pour réconfort , elle seule lui parle et quelque part le pousse à mettre « la bête » hors de nuire et à aller au bout de lui même quoiqu’il lui en coûte ... une écriture directe , une ambiance glacée fort bien rendue ... une ouverture sur un avenir planétaire bien sombre , voilà un voyage qui nous amène à réfléchir sur le monde de demain !