Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

M.C. Beaton

M.C. Beaton

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (176)

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête Tome 4 : randonnée mortelle » de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Nadge_YouCanRead sur Agatha Raisin enquête Tome 4 : randonnée mortelle de M.C. Beaton

    Petite entorse dans la saga pour moi... en effet, j'ai débuté les lectures des romans d'Agatha par le tome 6, et j'ai poursuivi. Sur le dernier tome (11), j'ai vraiment aimé la relation particulière qui lie Agatha et Charles et j'ai donc voulu découvrir leur 1ère enquête! Je m'attendais a une...
    Voir plus

    Petite entorse dans la saga pour moi... en effet, j'ai débuté les lectures des romans d'Agatha par le tome 6, et j'ai poursuivi. Sur le dernier tome (11), j'ai vraiment aimé la relation particulière qui lie Agatha et Charles et j'ai donc voulu découvrir leur 1ère enquête! Je m'attendais a une rencontre un peu plus explosive, mais...

    Agatha rentre de Londres, et n'a qu'une seule envie : retrouver James, ce voisin si charmant pour qui elle a un léger faible. Elle commence à douter d'elle même (et les kilos qu'elle a ramené de Londres n'aide pas), de son début de relation avec James, de son métier d'enquêtrice. On est bien loin de l'Agatha fonceuse connue sur certains tomes.
    Elle est James vont être sollicités pour enquêter sur la mort d'une randonneuse, qui a été retrouvée au milieu d'un champs appartenant au baronnet local Charles Fraith.
    La victime faisait partie d'un groupe de randonneur, un peu extrémiste et très militant, jugeant que les terres appartiennent à tous et cherchant le bras de fer avec les propriétaires terriens sur la question des droits de passage, quitte à assouvir leur passion de la marche en détruisant les cultures (en ce point, le roman même s'il est assez ancien est plutôt contemporain).
    Voici donc comme souvent une multitude de suspects, tous ayant un excellent mobile car ayant une dent contre leur meneuse de groupe, femme autoritaire et directive.
    Agatha et James vont travailler sous couverture pour infiltrer ce groupe, et quoi de mieux que d'être un couple marié qui vient juste de s'installer et qui veut découvrir la région... la situation idéale pour Agatha, qui va profiter de cette cohabitation forcée pour tenter d'intéresser ce cher James.

    Côté intrigue, la trame est assez habituelle. J'avais deviné le suspect assez tôt. Mais le dénouement final est assez intéressant (quoiqu'un peu rapide et succinct).
    MC Beaton aime poser l'intrigue et les personnages, puis laisser le lecteur faire sa propre enquête.
    Mention spéciale pour Gustav, le majordome de Sir Charles et de sa tante qui fait tout pour défendre ses maîtres, j'ai adoré!

    J'ai malgré tout aimé ce tome, qui pose les bases des futures collaborations entre Agatha et Sir Charles. La relation entre Agatha et James, qui prend un tournent assez surprenant à la fin m'agace un peu par contre. Mais j'avoue que je comprends bien mieux les tomes suivants...
    L'affaire reste distrayante, avec une question de société.

    Nota : l'édition lue est celle en gros caractère (seule disponible dans ma médiathèque). j'avoue que c'est assez déstabilisant au début, mais au final plutôt agréable pour les lectures du soir, quand on commence à être fatiguée. Les couvertures sont cependant bien mieux réussies sur les versions Albin Michel que sur celles-ci, qui sont assez minimaliste.

  • add_box
    Couverture du livre « Hamish Macbeth Tome 9 : petits crimes entre voisins » de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Nadge_YouCanRead sur Hamish Macbeth Tome 9 : petits crimes entre voisins de M.C. Beaton

    Hamish est promu, avec un adjoint, Willie, qui n'est pas un garçon facile à vivre... il est accro au ménage mais pas forcément accro à son travail.

    Hamish a un peu de mal à se faire à cette nouvelle situation, en effet, son ancienne vie lui allait bien, il pouvait faire ce qu'il voulait...
    Voir plus

    Hamish est promu, avec un adjoint, Willie, qui n'est pas un garçon facile à vivre... il est accro au ménage mais pas forcément accro à son travail.

    Hamish a un peu de mal à se faire à cette nouvelle situation, en effet, son ancienne vie lui allait bien, il pouvait faire ce qu'il voulait (comme lézarder au soleil), sans se soucier de personne.

    Il montre également un nouveau trait de sa personnalité, lui que l'on connait plutôt ouvert, il est assez suspicieux avec le nouveau venu dans le village. A sa décharge, il faut bien admettre que Sean, et sa compagne, sont des gens peu recommandables. Lui plutôt beau gosse, au visage d'ange qui va jouer les casanovas auprès des dames du village (mais qui cache un cœur de diable) et elle très grossière, ces deux marginaux sont presque des clichés.

    J'ai aimé voir notre sergent préféré aussi inquiet pour les habitants du village, et impliqué pour les protéger, quitte à mettre sa carrière en danger.


    Côté enquête : la trame est toujours similaire, avec un meurtre et plusieurs suspects. Cependant, je note que dans ce tome, l'intrigue met plus de temps à arriver car on y décrit plus tous les protagonistes, le meurtre arrive tard dans l'histoire. Et je suis surprise du meurtrier, je l'avoue (je ne l'avais pas vu venir de cette façon là!). Comme souvent, Hamish, sous couvert de sa nonchalance, est très perspicace et voit ce qui ne parait pas aussi évident. Et il est aidé par Priscilla, qui elle aussi, démontre de belles capacités d'enquêtrices. Leur duo fonctionne bien dans ce tome, où ils arrêtent de jouer au chat et à la souris.


    Mention spéciale sur la fin, avec un événement assez intéressant qui promet un tome 10 des plus croustillants.


    L'Ecosse y est toujours aussi bien décrite, avec sa nature parfois violent, ses paysages magnifiques, c'est une réelle invitation au voyage.


    Ce tome m'a réellement surprise, et redonne un coup de pep's à la série. Aye!!

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête Tome 23 : serpent et séduction » de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Sevlipp sur Agatha Raisin enquête Tome 23 : serpent et séduction de M.C. Beaton

    C'est mon premier Agatha Raisin et, je le crains, certainement le dernier.
    Je me suis ennuyée avec une intrigue assez insipide, des dialogues creux voire un peu grossiers et des personnages fades.
    J'ai validé "une pomme sur le couverture" pour challenge gourmand ; cela m'a motivé pour aller...
    Voir plus

    C'est mon premier Agatha Raisin et, je le crains, certainement le dernier.
    Je me suis ennuyée avec une intrigue assez insipide, des dialogues creux voire un peu grossiers et des personnages fades.
    J'ai validé "une pomme sur le couverture" pour challenge gourmand ; cela m'a motivé pour aller jusqu'au bout, c'est déjà ça.
    Si vous aimez, les cosy mystery, je vous conseille "Cosy christmas mystery" de Carine Pitocchi qui est vraiment agréable à lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête Tome 8 : coiffeur pour dames » de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Josseline sur Agatha Raisin enquête Tome 8 : coiffeur pour dames de M.C. Beaton

    Ce beau coiffeur fait "l'UNANIMITE" sur beaucoup de femmes !!! mais AGATHA est là !!!

    Ce beau coiffeur fait "l'UNANIMITE" sur beaucoup de femmes !!! mais AGATHA est là !!!

Récemment sur lecteurs.com