Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joshua Williamson

Joshua Williamson
Joshua Williamson vit à Portland, Oregon. Il est le scénariste et créateur de plusieurs séries chez différents éditeurs : Dear Dracula, Masks and Mobsters, Ghosted, Nailbiter et Birthright. Il scénarise également Captain Midnight chez Dark Horse et Robocop chez Boom! Studios.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Dawn of Superman Tome 1 » de Joshua Williamson et Jamal Campbell aux éditions Urban Comics

    BD APRÈS BD sur Dawn of Superman Tome 1 de Joshua Williamson - Jamal Campbell

    Tandis que son plus grand ennemi, Lex Luthor, est enfin derrière les barreaux, Superman fait son retour à Metropolis. C’est sous son identité de Clark Kent qu’il aspire à reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, tout bascule lorsque Lex Luthor décide de transférer l’intégralité de sa...
    Voir plus

    Tandis que son plus grand ennemi, Lex Luthor, est enfin derrière les barreaux, Superman fait son retour à Metropolis. C’est sous son identité de Clark Kent qu’il aspire à reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, tout bascule lorsque Lex Luthor décide de transférer l’intégralité de sa société LexCorp à l’Homme d’Acier. Rebaptisée SuperCorp, cette initiative soulève une question cruciale : s’agit-il d’une véritable tentative de rédemption de la part de Luthor ou bien d’un nouvel épisode de son machiavélisme ?

    Les belles illustrations, les personnages fidèles à eux-mêmes et les scènes d’action attrayantes attirent l’attention. Le scénario de cette aventure est efficace et suscite l’envie d’en apprendre davantage sur les motivations de Lex et l’identité des mystérieux scientifiques qui amplifient les pouvoirs de certains criminels.

    Les cinq premiers épisodes de cette nouvelle série sont prenants et palpitants. De plus, cet album propose un interlude ainsi que la suite des aventures de « Superman Action Comics », la série évoluant en parallèle.

  • add_box
    Couverture du livre « Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille ! » de Joshua Williamson et Gleb Melnikov aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille ! de Joshua Williamson - Gleb Melnikov

    Voilà donc le dernier tome de ma seconde série Infinite préféré après Nightwing.

    Williamson se focalise sur le rejeton de Batman et Talia juste après les événements du Croosover "Shadow war".

    Comme un parfait contre-pied aux désirs de Mère Soûl, l'île va devenir Terre d'accueil pour tous...
    Voir plus

    Voilà donc le dernier tome de ma seconde série Infinite préféré après Nightwing.

    Williamson se focalise sur le rejeton de Batman et Talia juste après les événements du Croosover "Shadow war".

    Comme un parfait contre-pied aux désirs de Mère Soûl, l'île va devenir Terre d'accueil pour tous ses héros perdus.

    Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les aventures de Robin, j'apprécie tour particulièrement les divers protagonistes principaux qui apportent un réel plus au récit sans pour autant le surcharger.

    À noter en revanche que cet album ne propose que trois malheureux chapitres de #Robin. Donc la lecture est très rapide et finalement aucune réelle conclusion nous est proposé au contraire cet album nous présente BatmanVSRobin comme la suite des aventures de notre héros.

    Graphiquement c'est toujours aussi plaisant que ce soit au niveau du dessin que de la mise en page. Cruz a compris l'essence qui se dégage de la série et le retranscrit à merveille.

    En bref bien qu'il est une conclusion un poil frustrante, cet ultime tome #Robin confirme que pour ma part il s'agit d'une des tops série de des arcs infinite .

  • add_box
    Couverture du livre « Batman shadow war » de Joshua Williamson et Collectif aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Batman shadow war de Joshua Williamson - Collectif

    Ça y est nous y sommes, après plusieurs arcs Infinite voila LE croosover ultime entre Batman, Robin et Deathstroke qui doit nous amener vers Dark crisis.

    Le moins que l'on puisse dire c'est  que Williamson ne perd pas de temps et nous met devant le fait accompli à savoir, le meurtre de Ra's...
    Voir plus

    Ça y est nous y sommes, après plusieurs arcs Infinite voila LE croosover ultime entre Batman, Robin et Deathstroke qui doit nous amener vers Dark crisis.

    Le moins que l'on puisse dire c'est  que Williamson ne perd pas de temps et nous met devant le fait accompli à savoir, le meurtre de Ra's al Ghul. Cet acte va avoir l'effet d'un séisme de forte magnitude et le monde va vite en sentir les effets car une guerre va éclater.

    Dans ce récit nous suivons donc Batman et Robin qui mènent l'enquête alors qu'autour deux le monde se déchire.
    J'ai apprécie la rapide immersion et le rythme effréné que nous propose l'auteur mais aussi l'écriture des personnages et les quelques rebondissements. Le tout  aura su me tenir en haleine jusqu'au bout grâce à scénario certes classique mais très bien écrit.

    Graphiquement le boulot de Porter est vraiment très qualitatif. C'est propre, précis, vif pour une immersion réussie. Si je dois émettre un point négatif ce serait l'inégalité du rendu entre les multiples dessinateurs qui interviennent.

    En bref voilà un album qui sans être incontournable, n'en ai pas moins distrayant !

  • add_box
    Couverture du livre « Batman Infinite Tome 4 : abyss » de Jorge Molina et Joshua Williamson et Mikel Janin aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Batman Infinite Tome 4 : abyss de Jorge Molina - Joshua Williamson - Mikel Janin

    Alors que nous pouvions penser un arc Batman Infinite clos en 3 tomes, en voilà un 4e.

    Le but principal était de permettre à Joshua Williamson de prendre les rênes et de nous ammenner vers Shadow war.

    Pour cela il décide d'envoyer Batman loin de Gotham  pour rendre visite à la Batman...
    Voir plus

    Alors que nous pouvions penser un arc Batman Infinite clos en 3 tomes, en voilà un 4e.

    Le but principal était de permettre à Joshua Williamson de prendre les rênes et de nous ammenner vers Shadow war.

    Pour cela il décide d'envoyer Batman loin de Gotham  pour rendre visite à la Batman Inc. Williamson va introduire un nouveau méchant et va surtout inviter un personnage bien connu des lecteurs ...

    Bon je ne vais pas trop m'attarder sur le scénario car clairement c'est sympa mais pas plus innovant que ça. Il donne plus l'impression d'être un bonus qu'une réelle continuité pertinente.

    Graphiquement par contre c'est très réaliste et me coup de crayon vif donne un rendu très chouette !

    En bref un album sympa malgré tout,  qui ouvre la voie vers Shadow war.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !