Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Helen Hoang

Helen Hoang
Helen Hoang vit en Californie avec son mari et ses deux enfants. Elle souffre d'une forme d'autisme, le syndrome d'Asperger et s'est servie de sa propre expérience pour raconter la vie amoureuse de son héroïne. The Quotient Kiss est son premier roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « The kiss quotient » de Helen Hoang aux éditions Hugo Roman

    Cassy59 sur The kiss quotient de Helen Hoang

    Stella est une trentenaire, jolie, brillante mais très solitaire. L’héroïne de ce roman est atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui rend ses relations avec les autres assez compliquées. Elle n’a jamais eu de petit-ami, seulement quelques aventures décevantes. Ses parents souhaiteraient qu’elle...
    Voir plus

    Stella est une trentenaire, jolie, brillante mais très solitaire. L’héroïne de ce roman est atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui rend ses relations avec les autres assez compliquées. Elle n’a jamais eu de petit-ami, seulement quelques aventures décevantes. Ses parents souhaiteraient qu’elle trouve l’amour et s’épanouisse. Se sentant trop inexpérimentée, elle décide de chercher un escort sur Internet afin d’y remédier. L’application va lui permettre de rencontrer Michael, et ce premier rendez-vous risque de profondément bousculer son quotidien.

    J’avais envie de romance et de légèreté après plusieurs lectures assez sombres, ce roman a parfaitement répondu à mes attentes. J’ai adoré le côté romance, la relation qui se tisse entre deux personnages qui auraient pu ne jamais se rencontrer. J’ai été touchée par Stella qui manque de confiance en elle, n’arrive pas toujours à décrypter les codes sociaux et à « rentrer dans le moule ». Michael, quant à lui, est un séduisant jeune homme contraint de vendre ses charmes pour se sortir de lourds problèmes financiers.

    J’ai trouvé les deux personnages complémentaires et j’ai adoré voir évoluer leur idylle. J’ai aussi apprécié le thème de l’autisme et pouvoir mieux appréhender cette différence. L’autrice et sa fille sont d’ailleurs personnellement touchées par Asperger. En somme, une jolie comédie romantique, des personnages attachants et des scènes à la fois drôles et touchantes !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !