Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fasquelle-S

Fasquelle-S

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les falaises d'ischia » de Fasquelle-S aux éditions Le Livre De Poche

    sylvie adam sur Les falaises d'ischia de Fasquelle-S

    L'horreur de la guerre dans toute sa splendeur qui a marqué tant de vies...
    La résistance bat son plein pendant la guerre 39-45 à Larsan. Le père de Marion en fait partie. En pleine nuit, il est cependant arrêté, torturé et assassiné au milieu des bois, devant les yeux de sa fille, 12 ans, qui...
    Voir plus

    L'horreur de la guerre dans toute sa splendeur qui a marqué tant de vies...
    La résistance bat son plein pendant la guerre 39-45 à Larsan. Le père de Marion en fait partie. En pleine nuit, il est cependant arrêté, torturé et assassiné au milieu des bois, devant les yeux de sa fille, 12 ans, qui les a suivis à leur insu. Parmi les assassins, l'un de ses voisins et deux hommes qu'elle ne connaît pas, dont l'un très jeune. Marion n'aura dès lors qu'une idée en tête, la vengeance. L'un des trois hommes est retrouvé avant la fin de la guerre et finit noyé. Son voisin, fermier, est finalement emprisonné et le troisième s'enfuit. Marion part faire des études et revient dans son village natal au moment de la libération de son voisin. Elle n'a rien oublié et planifie sa vengeance qui mènera cet homme dans un asile psychiatrique. Elle agira seule, les acolytes de son père préférant rester à leur place d'honnête citoyen et ne pas se noircir les mains. Quant au troisième homme, elle le retrouve par hasard à Paris. Elle travaille à ses côtés et bien vite,e st partagée entre l'amour et la haine. Lequel de ses deux sentiments l'emportera ?
    L'ensemble du roman est assez machiavélique et lors de la dernière partie, j'avoue que j'avais souvent le coeur battant. Quant à la dernière phrase, elle dénonce bien la détresse psychologique dans laquelle se trouve toujours Marion suite aux malheurs subis alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !