Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlotte Perkins Gilman

Charlotte Perkins Gilman
Charlotte Perkins Gilman est née à Hartford le 3 juillet 1860 aux Etats Unis de Mary et Fréderick Beecher Perkins. Harriet Beecher Stowe, qui a écrit «La Case de l'oncle Tom», était sa grande tante. Abandonnée par son mari, la mère de Charlotte et ses enfants subsistent grâce au soutien de leur f... Voir plus
Charlotte Perkins Gilman est née à Hartford le 3 juillet 1860 aux Etats Unis de Mary et Fréderick Beecher Perkins. Harriet Beecher Stowe, qui a écrit «La Case de l'oncle Tom», était sa grande tante. Abandonnée par son mari, la mère de Charlotte et ses enfants subsistent grâce au soutien de leur famille et de leurs relations. Passant de maison en maison, Charlotte vit une enfance assez difficile. Très vite, elle se lance dans l'écriture, dans le dessin et la peinture : une manière pour elle de s'évader. À l'age de 24 ans, elle épouse Charles Walter Steton. De cette union naît une fille, Katerine. En 1887, elle se sépare de son mari et lui laisse la garde de sa fille, une attitude bien peu conventionnelle pour une femme à l'époque.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Charlotte Perkins Gilman

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !