Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexandre Minda

Alexandre Minda

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les couleurs basques » de Alexandre Minda aux éditions Complicites

    Leschroniquesdelyane sur Les couleurs basques de Alexandre Minda

    Genre : Recueil de nouvelles
    Avis : ÉLÉGANT
    Format : Broché
    Quand un livre nous offre une magnifique balade typique et colorée…
    Six nouvelles nous proposent de voyager entourés des couleurs du Pays basque, nous dévoilant leurs secrets et leurs originalités reconnues au cours des...
    Voir plus

    Genre : Recueil de nouvelles
    Avis : ÉLÉGANT
    Format : Broché
    Quand un livre nous offre une magnifique balade typique et colorée…
    Six nouvelles nous proposent de voyager entourés des couleurs du Pays basque, nous dévoilant leurs secrets et leurs originalités reconnues au cours des temps passés. Les histoires se déroulent dans des lieux emblématiques de la région et nous offrent des envies de découvertes toujours plus grandes.
    Le point commun des récits est l’extrême élégance et la luminosité qui les illuminent en douceur. Et j’ajoute les chutes qui sont toutes remarquables comme il sied à ce genre littéraire.
    Dans la première nouvelle, j’ai aimé la visite de Bayonne et du Musée basque. Dans la deuxième, j’ai découvert l’enveloppe à fermeture japonaise. Dans la troisième, la gastronomie locale a fait frémir mon palais. Dans la quatrième, Saint-Jean-de-Luz n’a plus eu de secrets pour moi. Dans la cinquième, l’histoire du linge basque a suscité ma curiosité. Et dans la dernière, une villa au nom charmant crée la surprise.
    La couverture m’a séduite, c’est vrai, et plus encore quand j’ai vécu le mariage somptueux entre les textes et l’image. Quel hommage aux couleurs basques ! Elles sont expliquées, détaillées, décryptées en toiles de fond d’histoires savoureuses, pleines d’humour et d’imagination. Le verbe « croquer » s’est imposé à moi en lisant : croquer la vie, expression remontant au XVe siècle et signifiant alors « bon appétit ». Voilà toute l’envie que j’ai envie de vous donner !
    D’où que vous soyez, venez vibrer et vivre quelques heures d’immersion en compagnie de personnages amoureux, comme leur auteur, de leur région au charme fou.
    Je remercie Alexandre Minda pour sa confiance et l’assure du réel plaisir pris à le lire.

Thèmes en lien avec Alexandre Minda

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !