Participez à "La Matinale en Cavale" avec Short Edition !

mardi 22 avril 2014

Participez à "La Matinale en Cavale" avec Short Edition !

Short Edition et lecteurs.com organisent le premier événement en live de littérature courte, La Matinale en Cavale, un exercice de créativité en ligne et en direct ! 

Short Edition, éditeur communautaire de la littérature courte et des nouveaux talents, met en ligne, diffuse et édite tout ce qui se lit d'un trait, en moins de 20 minutes : nouvelles, BD courtes, poèmes et micro-nouvelles.

Le dimanche 18 mai 2014, pour "La Matinale en Cavale", les participants auront 6 heures et 6 minutes pour composer une création sur un thème imposé (nouvelle, bande-dessinée ou poème) et la publier sur le site Short Edition. Le thème sera dévoilé au moment de l'ouverture du concours.

Chaque oeuvre sera ensuite proposée aux votes des lecteurs-internautes sur le site Short Edition et à un jury littéraire, composé à la fois de professionnels de l'édition et de grands lecteurs passionnés sélectionnés par l'équipe éditoriale.

 

Ouvert à tous, gratuit et sans préinscription obligatoire, le concours se déroulera le dimanche 18 mai 2014, de 08h08 à 14h14. Toutes les informations sont disponibles par ici.

 

Et si vous voulez vous lever plus tard... vous pouvez aussi faire partie du jury !

Lecteurs.com et Short Edition vous proposent également de devenir membre du jury du concours La Matinale en Cavale !

Suite à la présélection des finalistes, choisis pour moitié par les lecteurs-internautes et pour moitié par les équipes éditoriales de Short Edition et de lecteurs.com, vous aurez la chance de participer à la sélection finale des Lauréats.

Votre rôle, au sein du jury, sera de défendre vos coups de cœur et d'échanger avec ces professionnels de l'édition (auteurs, éditeurs, journalistes et libraires) afin de sélectionner les six lauréats (deux lauréats par catégorie).

Pour faire partie du jury, il vous suffit de vous inscrire en cliquant ici et en précisant :

- votre nom
- votre âge
- votre adresse
- votre profession
- votre motivation en 300 signes max.

A vos plumes !

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !