Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures d'été ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonne lecture et bel été à toutes et à tous! Faites le plein de soleil et de souvenirs littéraires pour la fin de l'année!
  • J'ai fini hier soir aussi l'esquisse du bonheur un bon et emouvant roman pour ados… mais pas que pour eux ou elles! Je ferais mon avis dans la semaine!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour , voilà en ce moment je me suis lancée dans la saga des Dieux de Bernard WERBER (nous les dieux , le souffle des dieux , le mystère des dieux) , et puis pourquoi pas ensuite Vindicta de Cedric SIRE ;"lecouple d'à côté" de Shari LAPENA et "la ferme des animaux "de George ORWELL; à moins que je ne me lance dans "l'espionne" de Paulo COEHLO ou le propre et le sale de Georges VIGARELLO...A savoir dans quel ordre je vais poursuivre toutes ces lectures qui me tendent les bras , sans compter que parfois s'en glissent d'inattendues dans ma liste concoctée pour l'été, comme une envie soudaine de nouveautés . A ce propos je viens d'acheter MRS Dalloway de Virginia WOOLF et "le triomphe des ténèbres "de GIACOMETTI RAVENNE Belles journées et bonnes lectures à tous



    J'ai très envie de lire "Le couple d'à côté" de Shari Lapena.
    Qu'en avez-vous pensez ?
  • danielle Cubertafon a dit :
    Je viens de lire la cerise sur le gâteau d aurelie et maintenant je lis heures solaires de caroline gaignant tous les 2 formidables



    Qu'avez-vous pensez du dernier roman d'Aurélie Valognes "La cerise sur le gâteau". Avez-vous lu d'autres romans de cette auteurs ?
  • Laurence GROSSI a dit :
    Bonjour, j'ai fait des provisions à Saint-Maur en poche...avec dédicaces...!
    - Les Leçons du pouvoir de François. Hollande
    - Surface d'Olivier Norek
    - Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan
    - Je suis Jeanne Hébuterne de Olivia Elkaim
    - Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio
    - Succion de Yrsa Sigurdardottir
    entre autres... !
    Belles lectures d'été à tous, c'est aussi l'occasion de relire des livres moins récents, il faut en profiter car la rentrée littéraire s'annonce riche...J'attends avec impatience S.Chalandon, K.Tuil, Jonathan Coe, JP Toussaint, K.Adimi, A.A.Olafsdottir, B.Giraud etc.



    Bonjour,

    qu'avez-vous pensé de "Surface" d'Olivier Norek ?
  • Melody a dit :
    Bonjour,
    Voici ma PAL de l'été (je n'ai pas de vacances donc il est possible que je ne lise pas tout :3)

    - Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon (j'aimerais relire les 4 tomes précédent à voir si j'ai le temps, je suis entrain de relire L'ombre du vent en ce moment)
    - Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    - Mangeront-ils ? de Victor Hugo
    - Arche de Julie de Lestrange
    - Ghost in love de Marc Levy
    - Une fille comme elle de Marc Levy



    Bonjour,

    Ayant également lu le Gilles Legardinier et les deux Marc Levy, j'aurais aimé avoir votre avis.
    Merci
  • Bonjour, je termine un roman qui s'appelle « mon enfance sauvage » de djalla-Maria Longa, puis j'attaquerai « l’heure de plomb » de Bruce Holbert.
    Ensuite j'ai deux roman jeunesse « le voyage de nos vies » de Chris Colfer , et « 10 battements de cœur » de N. M. Zimmerman.
    Donc des roman bien différents à lire !

Ma réponse