Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures d'été ?

M'abonner à cette discussion


  • Bonjour,

    Je lis actuellement "L'aile des vierges" de Laurence Peyrin, une histoire d'amour sur fond de lutte sociale après la seconde guerre mondiale. Vraiment sympa et prenant.

    J'ai une grosse pile à lire pour l'été, avec beaucoup de polars, comme les derniers Minier ou Lackberg. J'ai aussi envie de lire des comédies romantiques de S. Kinsella ou de continuer Outlander et Les enfants de la Terre. Mais ma prochaine lecture sur la plage sera sans doute Depuis l'au-delà de B. Werber.

    Bises les lecteurs.
  • Bonjour c'est chaque été une immense joie d'emporter dans mes bagages plusieurs nouveautés ainsi que des romans plus anciens que je n'ai jamais pris le temps de lire.
    J'ai donc commencé aujourd'hui : L'Amérique derrière moi d'Erwan Desplanques. Je viens de terminer : Les confidences de Marie Nimier. En rattrapage donc : Philip Roth Némésis, Aharon Appelfeld Histoire d'une vie et Evgueni Zamiatine L'inondation.
    Bel été à tous.
  • J'ai déjà prévu d'emportant dans ma valise "La promesse de l'aube" de Romain Gary, "La vérité secrète des écrivains" de Guillaume Musso et "Trois baisers" de Katherine Pancol. Mais je vais certainement compléter cette liste au fur et à mesure de mes découvertes !
  • Pascale Pay a dit :
    Je passerai mes vacances en Toscane, donc je suis à la recherche de livres qui se passent dans cette région +/-.
    J'ai déjà Vincent Engel, Le miroir des illusions, mais j'en cherche d'autres, si quelqu'un a des idées, je suis preneuse!
    Sinon, j'ai du polar nordique en stock, Douglas Kenedy, la symphonie du hasard, Murakami, Le meurtre du commandeur tome 2, plus ce que je glanerai encore à la bibliothèque ou dans ma librairie préférée...



    Bonjour,

    Le roman de Dan Brown "Da Vinci Code" se déroule en partie à Florence avec une description des lieux qui donne envie de s'y rendre !
    La saga d'Elena Ferrante "L'amie prodigieuse" se situe plus dans le sud de l'Italie, à Naples.
  • Bonjour,
    Voici ma PAL de l'été (je n'ai pas de vacances donc il est possible que je ne lise pas tout :3)

    - Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon (j'aimerais relire les 4 tomes précédent à voir si j'ai le temps, je suis entrain de relire L'ombre du vent en ce moment)
    - Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    - Mangeront-ils ? de Victor Hugo
    - Arche de Julie de Lestrange
    - Ghost in love de Marc Levy
    - Une fille comme elle de Marc Levy
  • Melody a dit :
    Bonjour,
    Voici ma PAL de l'été (je n'ai pas de vacances donc il est possible que je ne lise pas tout :3)

    - Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon (j'aimerais relire les 4 tomes précédent à voir si j'ai le temps, je suis entrain de relire L'ombre du vent en ce moment)
    - Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    - Mangeront-ils ? de Victor Hugo
    - Arche de Julie de Lestrange
    - Ghost in love de Marc Levy
    - Une fille comme elle de Marc Levy


    Merci pour cette liste bien fournie, et bon courage à vous !
  • La chaleur va me permettre de vider quelque peu mes étagères ! Alors voici des titres récemment acquis
    - La fiction ouest de Thierry Decottignies
    - Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
    - L'amas ardent de Yamen Manal
    - Si tu vois ma mère de Marc Villard
    - Les morts de Bears Creek de Keith Mac Cafferty
    - Après Constantinople de Sophie Van Der Linden
    - Captifs au paradis de Carlos Marcello
    - Deux personnes seules au monde de Kim Young-Ha
    OU d'AUTRES
  • La chaleur va me permettre de vider quelque peu mes étagères ! Alors voici des titres récemment acquis
    - La fiction ouest de Thierry Decottignies
    - Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
    - L'amas ardent de Yamen Manal
    - Si tu vois ma mère de Marc Villard
    - Les morts de Bears Creek de Keith Mac Cafferty
    - Après Constantinople de Sophie Van Der Linden
    - Captifs au paradis de Carlos Marcello
    - Deux personnes seules au monde de Kim Young-Ha
    OU D'AUTRES !!!!!!
    Bonnes vacances et belles lectures à vous tous
  • Pour ma part, un gros rattrapage se profile... donc au programme :
    - la délicatesse de David Foenkinos,
    - Salem de Stephen King
    - le choix de Sophie de William Styron
    - l'art de perdre d'Alice Zeniter
    - au revoir là haut de Pierre Lemaitre,
    - un livre de Philippe Besson parce que j'ai envie de découvrir cet auteur dont on m'a souvent parlé
    - l'assassin du train de Jessica Fellowes...
    et certainement d'autres puisque l'envie de dévorer me gagne terriblement en ce moment!
    Un grand merci à tous pour vos conseils de lectures et à lecteurs.com bien sûr!
    Un très bel été!!

Ma réponse