Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures d'été ?

M'abonner à cette discussion
  • Pour moi, l'été rime avec virée (à moto!) C'est donc format poche obligatoire...et l'occasion d'un délectable rattrapage! J'attaque ma troisième semaine et mon troisième bouquin: Désorientale, de Négar Djavadi, dont le ton à l'exotisme piquant me semble de très bon augure! Les deux premières semaines avaient mis la barre très haut avec l'excellent Vendetta de Ellory puis le très fin, très sensible et très passionnant La part des flammes, de Gaëlle Nohant. Choix éclectique et réjouissant que je ne saurais que trop vous recommander!
    Bel été et belles lectures à tous!
  • Bonjour , voilà en ce moment je me suis lancée dans la saga des Dieux de Bernard WERBER (nous les dieux , le souffle des dieux , le mystère des dieux) , et puis pourquoi pas ensuite Vindicta de Cedric SIRE ;"lecouple d'à côté" de Shari LAPENA et "la ferme des animaux "de George ORWELL; à moins que je ne me lance dans "l'espionne" de Paulo COEHLO ou le propre et le sale de Georges VIGARELLO...A savoir dans quel ordre je vais poursuivre toutes ces lectures qui me tendent les bras , sans compter que parfois s'en glissent d'inattendues dans ma liste concoctée pour l'été, comme une envie soudaine de nouveautés . A ce propos je viens d'acheter MRS Dalloway de Virginia WOOLF et "le triomphe des ténèbres "de GIACOMETTI RAVENNE Belles journées et bonnes lectures à tous
  • je ne pars pas en vacances mais ma provision de livres est là - En ce moment mon livre en cours est " Une évidence" d'Agnés Martin-Lugan
    Et hier à la bilbiothèque j'ai choisi :

    " Deux soeurs " de David Foenkinos
    " Sentinelle de la pluie " de Tatiana de Rosnay
    " Nos plus belles étincelles " de Jamie Mcguire
    - Succion " de Yrsa Sigurdardottir
    " l'envol " de Alia Cardyn
    " les papillons noirs " de Caroline Gutmann

    Mais ceux- ne seront pas suffisants, j'irai en rechercher quoique j'en ai toujours qui m'appartiennent pour palier le manque
  • Je viens de lire la cerise sur le gâteau d aurelie et maintenant je lis heures solaires de caroline gaignant tous les 2 formidables
  • Je vais sans doute emporter comme l'an dernier, en vain, la Pléiade de Roth. Je vais aussi lire en avant-première des livres de la rentrée (j'en ai lu 4) et quelques titres que j'ai dans mon énorme PAL...Comme chaque année, je serai déçue d'avoir si peu lu par rapport à mes désirs! Mais j'espère un grand plaisir de lire. J'emporte ma liseuse mais je l'utilise peu, j'emporte aussi quelques livres audio sans lesquels je serais en manque car c'est devenu une addiction
  • Ma pile à lire est plutôt très conséquente et j'aime bien piocher un peu dedans au hasard. Pour cet été, avec les priorités mises sur des livres ou j'ai une obligation de chronique, voici mes prochaines lectures (ma lecture en cours : "le triomphe des ténèbres" de Giacometti / Ravenne) :

    - "Vers la beauté" de David Foenkinos
    - "Iboga" de Christian Blanchard
    - Les 4 livres de la rentrée littéraire qui me seront envoyés par lecteurs.com pour "les explorateurs de la rentrée littéraire"
    - "Kisanga" de Emmanuel Grand
    - "Le journal de ma disparition" de Camilla Grebe
    - "Les cuisines du grand Midwest" de J. Ryan Stradal
    - "Les saisons inversées" de Renaud S Lyautey
    -"FUTU.RE" de Dmitry Glukhovsky
    -"Le jeu de la défense" de André Buffard
    - "Pactum salis" de Olivier Bourdeaut
  • Libraire, je profite de l'été pour découvrir des romans qui paraîtront à la rentrée.
    Et je consacrerai aussi du temps aux lectures qui me font envie depuis quelques mois, et qui font de ma pal un véritable building !
  • Je vais terminer "Chienne de vie je t'aime" de Monique Brossard - Le Grand puis je commencerai "Le trône de fer - l'intégrale 1" gagné lors d'un de vos concours.
  • Bonjour, j'ai fait des provisions à Saint-Maur en poche...avec dédicaces...!
    - Les Leçons du pouvoir de François. Hollande
    - Surface d'Olivier Norek
    - Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan
    - Je suis Jeanne Hébuterne de Olivia Elkaim
    - Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio
    - Succion de Yrsa Sigurdardottir
    entre autres... !
    Belles lectures d'été à tous, c'est aussi l'occasion de relire des livres moins récents, il faut en profiter car la rentrée littéraire s'annonce riche...J'attends avec impatience S.Chalandon, K.Tuil, Jonathan Coe, JP Toussaint, K.Adimi, A.A.Olafsdottir, B.Giraud etc.
  • Bonjour,

    J'ai terminé le 3e tome de « l'anti magicien » de Sébastien de Castell -j’ai adoré- un univers d'humour /fantaisie /magie, là je vais finir « héros » le bien bon deuxième tome de Benoît Minville, sur des ados doués contre des créatures maléfiques…livres offerts par ma sœur !

    Ensuite je lirai « Frank Sinatra dans un mixeur » de Matthew McBrid,( le titre promet un roman décalé !), Le Chant des plaines de Kent Haruf et « une île si tranquille » de Jean-Pierre Lefebvre...livres prêtés par une amie!

Ma réponse