Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures d'été ?

M'abonner à cette discussion
  • L'été approche (bon, d'accord, ce n'est pas toujours flagrant quand on met le nez dehors) et c'est évidemment une saison propice à la lecture, que l'on parte en vacances ou non.


    Quels sont les livres que vous emmènerez dans vos bagages, lirez sur la plage ou dans votre fauteuil préféré ?

    Allez-vous en profiter pour faire un peu de rattrapage, relire des classiques, dévorer des polars ?
    Si vous avez des enfants dans votre entourage, que vont-ils lire ?

    Dites-nous tout, et n'oubliez pas qu'à l'aide de l'interface située au-dessus de votre message, vous pouvez notamment rajouter des images et des liens .
  • lecteurs.com a dit :
    L'été approche (bon, d'accord, ce n'est pas toujours flagrant quand on met le nez dehors) et c'est évidemment une saison propice à la lecture, que l'on parte en vacances ou non.


    Quels sont les livres que vous emmènerez dans vos bagages, lirez sur la plage ou dans votre fauteuil préféré ?

    Allez-vous en profiter pour faire un peu de rattrapage, relire des classiques, dévorer des polars ?
    Si vous avez des enfants dans votre entourage, que vont-ils lire ?

    Dites-nous tout, et n'oubliez pas qu'à l'aide de l'interface située au-dessus de votre message, vous pouvez notamment rajouter des images et des liens .
  • Bonjour, je lis actuellement " un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy ( les escales 2014)
    je vais lire et chroniquer ensuite " l'odeur de la colle en pot " de Adèle Bréau chez Lattes , puis " les petits garçons" de Théodore Bourdeau chez Stock,
    j'aimerai aussi lire le dernier Chantal Thomas " East village Blues" ,j' aime particulièrement cette auteure.
    En ce qui concerne les "classiques" mon auteur favori est incontestablement CAMUS.j'ai relu il y a peu de temps "Noces " et été..
    j'apprécie aussi les plumes de Franck Bouyse et de Serge Joncourt.. mais il y a tellement de nouveautés qu'on fini par oublier de très très bons auteurs .il y en a beaucoup que j'aimerai relire comme " Babbitt de Sinclair Lewis !!!
    /1_d056323262ff15b69d4f4b91114db288.jpeg[/upload]
  • Je viens d'acheter "chien blanc" de Romain Gary, un de mes auteurs préférés. En général, je profite de l'été pour relire des classiques ou pour découvrir les romans que je n'ai pas encore lus de mes auteurs préférés. C'est le cas de Romain Gary.
  • pour l'instant je me plonge dans la chimiste de Stéphanie Meyer

    cet été je pars avec Pratchett disque monde et certainement quelques bouquins d'anticipation pris au hasard de ma pal
  • NATHALIE BULLAT a dit :
    Bonjour, je lis actuellement " un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy ( les escales 2014)
    je vais lire et chroniquer ensuite " l'odeur de la colle en pot " de Adèle Bréau chez Lattes , puis " les petits garçons" de Théodore Bourdeau chez Stock,
    j'aimerai aussi lire le dernier Chantal Thomas " East village Blues" ,j' aime particulièrement cette auteure.
    En ce qui concerne les "classiques" mon auteur favori est incontestablement CAMUS.j'ai relu il y a peu de temps "Noces " et été..
    j'apprécie aussi les plumes de Franck Bouyse et de Serge Joncourt.. mais il y a tellement de nouveautés qu'on fini par oublier de très très bons auteurs .il y en a beaucoup que j'aimerai relire comme " Babbitt de Sinclair Lewis !!!
    /1_d056323262ff15b69d4f4b91114db288.jpeg[/upload]


    Merci Nathalie, très belle liste !
  • Mireille B a dit :
    Je viens d'acheter "chien blanc" de Romain Gary, un de mes auteurs préférés. En général, je profite de l'été pour relire des classiques ou pour découvrir les romans que je n'ai pas encore lus de mes auteurs préférés. C'est le cas de Romain Gary.


    Et l'entrée de Romain Gary dans la Pléiade va certainement contribuer à le faire (re)découvrir par de nombreux lecteurs, ce qui est une excellente chose !
  • Frederique Villé a dit :
    pour l'instant je me plonge dans la chimiste de Stéphanie Meyer

    cet été je pars avec Pratchett disque monde et certainement quelques bouquins d'anticipation pris au hasard de ma pal


    Joli programme, tenez-nous au courant des choix que vous ferez en matière d'anticipation ! :-)
  • Bonjour.
    Partant bientôt en vacances j'ai 3 livres que j'ai prévu d'emporter avec moi:
    -le monde à l'endroit de Ron Rash (auteur que j'ai découvert grâce à lecteurs)
    -Une histoire des loups d'Emily Fridlund
    -l'heure de plomb de Bruce Holbert
    J'ai hâte de les commencer car cela voudra dire que je serai en vacances.

Ma réponse