Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

très joli design ...

M'abonner à cette discussion
  • C'est du saison !!!
    Bises et Amitiés
    JM
  • Oui je sais que tu es une "pelleteuse de nuages" !! Je suis d'accord avec JM (bises au passage !) c'est vraiment de saison !
  • Séverine,
    J'ai trouvé le moyen de contourner le bug : sur ta page tu recherche ton livre entre les 2 (livre, auteur...) et là quand le livre apparaît tu passe ta souris dessus sans cliquer, un cadre va apparaître dans lequel tu peux mettre "je le lis" ou "déjà lu"...
    Bises.
    Christelle
  • PS : Donc sous ton nom entre les parenthèses il y a écrit {recherche de livres, auteurs, lecteurs} donc en passant par là ça marche.
  • Bonjour,

    suis-je le seul à regretter la disparition des badges, à la fois pour une présentation moins compacte (5 couvertures affichées au lieu de 10) et une dérive sémantique (une façon de se présenter vs son top 10)?

    Kérénoc
  • Bonjour,
    Merci Christelle ! Ludivine avait également suggéré cette astuce et en attendant mieux, je vais moi aussi utiliser cette méthode.
    Kérénoc, j'aimais bien aussi les badges, d'un simple coup d’œil il permettait de se donner une idée si on avait des affinités avec un lecteur ou pas.
    Ce que je regrette aussi, c'est en passant la souris sur la photo d'un lecteur, je savais si je le suivais déjà ou pas. Cette possibilité n'existe plus et il faut donc obligatoirement ouvrir la fiche du lecteur.
    A bientôt.
    Amitiés.
    Séverine
  • Plus d'erreur 5000 !! Le site fonctionne, pour moi, de nouveau correctement !
  • Bonjour à tous,

    Je ne sais si Michèle voulait aller dans ce sens en lançant cette conversation sur l'esthétique et "disons" l'ergonomie de la nouvelle interface mais finalement rien de surprenant et ce qui est rafraîchissant, c'est que cela ne nous laisse pas indifférent.

    Je remarque un certain nombre d'anomalies en complément de celles déjà citées et je voudrai savoir si vous les voyez également.

    Un groupe d'utilisateurs aurait utilement servi de béta testeurs et pu contrôler ces anomalies avant la mise en exploitation. Je l'avais déjà proposé et j'espère toujours qu'il soit possible de le faire en signant par exemple un clause de confidentialité. Les testeurs pourraient être gratifiés de leur engagement avec des Ebooks, des livres ou des invitations. Bon c'est une idée et quand on aime, on compte ce qui est mon cas. Mais cela fait toujours plaisir de se sentir utile à l'intérêt général même pour un site privé.

    Je constate donc :
    - on voit apparaître les étoiles oranges en-dessous des étoiles blanches pour la notation d'un ouvrage ;
    - le nombre de participations à une conversation se chevauche avec la "main et le pouce en l'air". Les couleurs sont transparentes et on ne voit plus rien de lisible ;
    - on ne peut plus corriger un commentaire personnel dont on constate un manque de clarté ou des fautes d'orthographe;
    - comme le dit Séverine, on ne voit plus les liens de suivi et d'amitié en survolant les lecteurs ;
    - curieusement, on perdu en nombre d'occurrences d'avatar, de livres, de top etc en passant de 10 à 5 et en même temps et curieusement la taille des logos utilisés a grandi et du coup l'esthétique s'en ressent.
    - les logos et avatars sont étirés en largeur comme si le choix de résolution avait été augmenté à l'horizontale et réduit sur la verticale...

    A titre indicatif je suis en environnement Windows 7 et Mozilla Firefox (avec mises à jour les plus récentes).

    A bientôt de vous lire et bravo à Nicolas qui s'est certainement donné beaucoup de mal pour faire évoluer l'apparence de notre "village".
    Amitiés
    JM
  • Coucou JM !
    J'avais les mêmes problèmes que toi concernant les affichages des étoiles et les "pouces en l'air".
    Le service client m'a trouvé la solution : il faut appuyer simultanément sur les touches CTRL + F5 et l'affichage devient correct.
    Tu peux essayer aussi pour voir.
    Bises
    Séverine
  • PS : l'idée des "testeurs" est une bonne idée.

Ma réponse