Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Projet correct

M'abonner à cette discussion
  • J'ai justement Geneviève exprimé les mêmes galères par écrit sur le site.

    Il y a semble-t-il un programme (votre fameux script) écrit en Java qui est un langage informatique utilisé un peu partout aujourd'hui dans toutes les interfaces et qui permet de faire "tourner" ce que l'on appelle des "routines".

    En l'occurrence celle par exemple qui permet de valider tout le travail que j'ai essayé de faire sur la page 11. Chaque fois, que je finissais, j'enregistrais et rien ne se passer, ce qui était fort décevant et décourageant.

    Alors j'ai écrit à Rose et Stéphanie (dit "La Steph" pour les intimes, dont je remercie les réponses encourageantes).
    J'ai écrit à l'administrateur. Mais pas de retour. Donc pas de félicitiation.

    Je pensai aller à la BnF la semaine prochaine pendant mes congés pour demander la configuration minimale pour que le PC exécute correctement les opérations.

    Nous avons dans les programmes installés par défaut, un programme intitulé JAVA 8 Update 31 qui semble partiellement installé ce qui expliquerait que cela buggue. Et l'erreur généré est irrécupérable.

    "J'espère que vous êtes encore là", "Ne craquez pas, cela va aller", "Je prépare une perfusion au glucose et cela va aller beaucoup mieux ;-)"

    Alors je me dis qu'il faut que je désinstalle le tout et que je recommence.

    Mais avant, je voulais chercher quelques infos sur le site Correct dans la FAQ par exemple. Mais non rien ?

    Alors voilà, frustration, déception. Mais je ne vais pas m'arrêter là. Donc la semaine prochaine, direction la BnF...

    Une aventure à raconter.
    Courage Geneviève, on les aura, un jour, on les aura !!!
    Amitiés
    JM
  • Bonsoir Jean-michel,

    Je vois par ce commentaire que vous n'avez toujours pas trouvé de solutions à votre souci de validation de corrections.

    J'ai tenté de trouver le pourquoi du comment mais il faut que je regarde encore par rapport à d'autres configurations si je rencontre votre problème ou Non. Car sur Google Chrome, mozilla et internet exexplorer, je ne rencontre pas de soucis pour valider mes corrections.

    J'espère que vous aurez des réponses suites à vos demandes. Je vais encore tenté une ou deux modifications voir si ça plante ou pas.

    Pourriez-vous me tenir au courant si vous obtenez des nouvelles ?

    Mes amitiés et courage dans vos démarches !
    Stéphanie
  • Bjr à tous,

    Suite à mon courriel à Correct, plus de son, plus d'image. Mais une aventure :

    Bonjour Isabelle
    Je m'appelle Jean-Michel Palacios.
    Je travaille au Conseil d’État comme chargé de missions.
    Je suis inscrit sur le site Lecteurs.com depuis plus de 3 ans et j'y suis très actif.
    Très récemment suite à un partenariat, Orange a fait la promotion du site Correct.
    Rose Chambon s'est inscrite et nous sommes une dizaine qui avons suivi dans le groupe baptisé Lecteurs.
    J'ai donc commencé à "travailler" sur "les mystères du bonnet rouge" à la page 11 et à 4 reprises j'ai corrigé la totalité de la page et perdu la totalité de mes corrections en raison d'une difficulté avec un script tournant en arrière-plan.
    J'ai pensé à un script de type Javascript (JS) nécessitant vraisemblablement une installation Java sur le PC.
    J'ai donc recherché sur le site dans la FAQ, puis dans des liens s'il y avait une maintenance à distance et donc personne en dehors de adminCorrect à qui j'ai écrit.
    Entre temps, j'ai échangé avec certains membres du groupe pour savoir et j'ai vu qu'une autre personne Geneviève Munier (inscrite également sur Lecteurs.com) rencontrait des difficultés similaires. Je pense qu'elle espère également un éclairage.
    J'ai donc demandé à adminCorrect qu'elle était la plateforme standard pour un fonctionnement pérenne sur votre site sans réponse jusqu'à aujourd'hui (hier pour être précis puisque j'ai également un mail de adminCorrect).
    Il se trouve que je ne suis pas sûr de l'origine des difficultés même si je pense avoir trouvé.
    J'ai donc un produit Java 8 update 31 de chez Oracle installé sur mon PC. La tentative de modification est en erreur. Si je le désinstalle, je ne sais pas exactement à partir de quel site je peux réinstaller le produit (sans frais bien sûr) car je pense que ce produit fait partie d'une configuration windows 7 familiale SP1 acquise tout à fait licitement.
    Pour le navigateur, je privilégie Mozilla de Paradox. Là encore, j'ai pensé qu'il fallait charger des modules supplémentaires. Mais je n'en suis pas sûr.
    Stéphanie Hanni (membre du groupe et également inscrite sur Lecteurs) a fait également des recherches pour moi. On tourne autour du même sujet. Mais elle n'a pas de difficulté de son côté.
    Enfin sachez qu'en désespoir de cause, je me suis décidé à prendre le train pendant mes congés pour me rendre à la BnF hier.
    On m'a promené de file d'attente en file d'attente de 13:20 à 16:00, chaque personne derrière le guichet m'expliquant que c'était la personne de l'autre guichet qui devait traiter ma demande. Franchement ....
    Je vous remercie d'avoir pris la peine de me contacter. Je vous en suis reconnaissant. J'espère que vous pourrez m'apporter un concours technique qui à mon avis est relativement simple lorsque l'on connaît l'environnement minimal pour utiliser votre interface.
    Dans l'attente de vous lire.
    Je ne fais qu'une seule réponse sans mettre en copie adminCorrect. Je pense que vous communiquerez entre vous en interne.
    Je veux bien me mobiliser. Mais jusqu'à une certaine limite.
    ...
    Jean-Michel
  • Bonjour Jean-Michel,

    J'ai mené ma petite enquête concernant votre message d'erreur et je n'ai pas trouvé la source de ce souci.....

    Mon frère planche encore sur le problème, il n'a pas encore trouvé non plus.

    Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

    Bon courage et bonne journée à vous.

    Mes amitiés.
    Stéphanie
  • Bonjour,

    tout d’abord un grand merci à tous pour votre implication et votre ténacité.
    Je me présente. Je suis Sébastien Roux, le responsable Orange du projet qui a lancé l'expérimentation de Correct avec la BnF et 7 autres partenaires.
    Je vous présente mes excuses pour vous avoir laissé sans réponse aussi longtemps.
    Merci pour votre initiative de création et d’animation d’un groupe et pour vos contributions.

    Le problème que vous nous avez signalé est en cours d’analyse mais il semble difficile à reproduire.
    Le document sur lequel vous travaillez est plutôt complexe et, comme vous l’avez constaté, de nombreuses corrections sont à apporter sur chaque page. Pour éviter la déception de la perte de vos contributions si un problème apparaît lors de la validation de vos corrections, je vous suggère de valider régulièrement votre travail (bouton « valider » en haut à droite puis « enregistrer »).
    En effet, le volume de corrections à transmettre au serveur lors de la validation pourrait expliquer les échecs que vous avez malheureusement du subir.
    Afin de mieux comprendre les dysfonctionnements que vous mentionnez vous pouvez prendre contact avec moi (Sébastien Roux) sur la plateforme Correct afin que je puisse vous proposer un rendez-vous téléphonique.
    Pour information, Correct n’a été testée que sur des versions récentes des navigateurs Chrome et Firefox. Il se peut donc que vous rencontriez des problèmes si vous utilisez un autre navigateur.
    Par ailleurs, nous sommes en train de finaliser les développements qui permettront la fusion des corrections. Nous serons donc bientôt en mesure de vous proposer une version du document prenant en compte vos corrections.

    Enfin, je vous annonce que nous serons présent la semaine prochaine sur le stand de lecteurs.com au salon du livre.

    Restant à votre disposition pour répondre à vos questions.

    Encore merci à tous pour votre participation à cette expérimentation.

    Bien cordialement,
    Sébastien Roux
  • Merci de votre réaction. Je vais essayer de suivre votre conseil et je tiendrai également au courant ainsi que Isabelle Josse qui m'a contacté.
    A bientôt sur le salon.
    Amitiés
    JM
  • Merci beaucoup pour ces nouvelles, plutôt encourageantes. Il est vrai, en ce qui me concerne, qu'en général, je corrige toute une page avant de valider.
  • Merci Sébastien pour vos explications, car j'avoue que je me suis bien creusé la tête pour trouver le pourquoi du comment de ce souci sans y arriver.

    Jean-michel j'allais justement vous écrire pour vous dire que je n'avais pas trouvé de solutions à ce problème, bien qu'en ayant testé le site Correct sur différents postes informatiques, mais je n'ai rencontré aucune difficulté pour valider mes corrections.

    J'attendrais donc les explications une fois le problème résolu.

    Bonne soirée à tout le monde.

    Mes amitiés.
    Stéphanie
  • Bonjour à tous,
    Suite à la présentation d'Isabelle Josse hier après midi et à ma conversation avec Jean Michel, je viens de m'inscrire (pseudo tiben avec une photo chemise cravate cette fois ^^). J'ai fait une demande pour vous rejoindre sur le groupe lecteurs.com
    A très vite pour de futures aventures.
    Benoit
  • Je viens d'installer Google Chrome et oh surprise plus de problèmes. Je suis allé directement à la page 16 du livre à suspense choisi par le groupe Lecteurs et effectué 13 corrections en quelques minutes sans difficultés.
    Bienvenue Benoït.

    Je ne sais pas si c'est Rose Chambon qui agrée les demandes. Je jetterai un coup d'oeil.

    Amitiés
    JM

    ps : mets lui un petit mot dans la messagerie Lecteurs et Correct comme cela elle sera directement informée.

Ma réponse