Projet correct

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    Suite à l'encart de lecteurs.com, je suis allé faire un tour sur Correct.
    Il s'agit d'un projet de la BNF qui a pour objectif d'aider à la réécriture des oeuvres "anciennes".
    Les documents sont scannerisés avec reconnaisance automatique des caractères, puis mis à disposition du site Correct. Et là, notre rôle est de contribuer à la reprise de la retranscription.
    Même si le site est encore en période un peu Béta, je trouve l'exercice "marrant" et interréssant.
    Si quelques uns ont envie de se lancer, n'hésitez pas, on pourrait constituer un groupe de travail que l'on nommerait "lecteurs". Et on pourrait partager quant aux difficultés rencontrées.
    Juste pour complète information, je corrige un document intitulé "le mystère du bonnet rouge".
    Bonne soirée,
    Rose (Roseline)
    flag Signalez un abus
  • Pour l'avoir fait quelques fois dans mon boulot, je sais que c'est fastidieux. Le problème est qu'il ne faut pas se laisser emporter par l'histoire et lire mot à mot.
    J'irai voir ce site par curiosité
    flag Signalez un abus
  • Me voilà inscrit.
    Amitiés
    JM
    flag Signalez un abus
  • Cela mange certainement beaucoup de temps? Je pense avoir compris le système, mais c'est encore un peu flou .J'y vas t-y, ,j'y vas-t-y pas?
    flag Signalez un abus
  • Coucou les amis, super !!!
    Bien sûr que c'est un peu fastidieux mais il n'y a pas de contrainte,on peut y aller un peu ou beaucoup, selon les dispos de chacun.
    A vous y retrouver vite ;)
    Bien à vous,
    Rose
    flag Signalez un abus
  • Hop, j'ai créé un groupe : lecteurscom.
    Donc si vous voulez, nous pourrons collaborer ensemble.
    A très bientôt,
    Rose
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,

A mon tour je viens de m'inscrire sur le site "Correct". Je le trouve a priori un peu rébarbatif pour l'instant, mais j'imagine pouvoir m'y habituer. Aurais-je le temps de m'y consacrer à fond ? Ce n'est pas sûr, mais toute expérience relative à la lecture est bonne à découvrir. Merci, Rose pour cette excellente idée.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Rose et vous tous ( clin d' oeil à Jean-Michel ),
    Je viens de m' inscrire et faire une demande pour intégrer votre groupe.
    Merci Rose de nous avoir fait partager cette information et de nous permettre d' y participer. C' est une très belle idée. Ensuite, j' espère pouvoir m' y investir, je ferai de mon mieux.
    Belles lectures... Et belles corrections à tous !
    Nathalie
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à tous,
    Merci de vos réponses.
    Nathalie je viens de vous intégrer dans le Groupe.
    Je n'ai pas non plus des heures et des heures de disponibles mais je pense que caillou par caillou la route peut être belle. Nous ne cherchons pas à créer un autoroute ;)
    N'hésitez pas à rejoindre le groupe, cela rendra peut être l'activité moins fastidieuse grâce aux conseils.
    Belle soirée à tous,
    Roseline
    flag Signalez un abus
  • Bonjour
    et bravo à vous tous pour votre curiosité !
    En effet, comme vous l’avez remarqué, il s’agit d’un site expérimental créé par neuf partenaires dont la BnF et Orange.
    En participant - en fonction de vos disponibilités - à ce travail de correction, vous mettez vos connaissances, un peu de votre temps et votre passion de l’écrit au service d’une belle cause : la garantie d’avoir des textes parfaitement corrigés rendant possible la diffusion auprès du grand public. Cela permettra d’affiner les outils de correction et de les rendre plus performants.
    Votre contribution sera doublement précieuse : à la fois pour la correction des documents numérisés et pour votre retour d’expérience sur le sujet.
    Merci au nom de lecteurs.com pour votre engagement.
    L’équipe lecteurs.com
    flag Signalez un abus

Réagir