Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Salon : un lieu pour découvrir des auteurs ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, pour moi aussi l'éloignement géographique est un problème. Pourtant j'imagine sans peine que ce genre de manifestation me plairait beaucoup mais hélas je ne peux m'y rendre. Une pensée donc pour tous les lecteurs de ce site qui pourront y aller et en profiter pour échanger de vive voix, se rencontrer pour de vrai. Bonne journée, Philippe
  • Le salon du livre, la plus grande bibliothèque de France, est bien sûr un endroit où il faut aller en évitant le Samedi après midi sauf si on aime piétiner dans la foule au milieu des vedettes de la télé comme les frères Bogdanov. Hors les heures de pointe et le prix d'entré trop cher, j'essaie d'y aller tous les ans, en général en début et/ou en fin de salon, quand les exposants commencent à jouer du rouleau de scotch d'emballage... C'est toujours drôle de voir ceux qui commencent à faire leurs cartons et la contagion aux stands voisins. Ceux qui résistent sont souvent les plus joyeux comme les stands du Brésil ou de certaines iles des Antilles. Mais je n'y vais pas que pour la musique du scotch. :-)
  • En 10 ans je n'ai raté qu'une édition!
    Et tous les ans, c'est le même bonheur. Auteurs, livres, conférences, discussions, rencontres, tout cela est très stimulant.

    Comme Sofi C, j'évite de m'y rendre le samedi. Je préfère y aller à l'ouverture, lorsque tout le monde se réveille (moi comprise!). Je flâne, je découvre, je hume (ah... l'odeur des livres!), souvent je repars avec quelques livres, mais pas toujours!
    C'est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde!
  • A vendredi donc ?
    Amitiés
    JM
  • Avec grand plaisir, Jean-Michel!
    Amicalement,
    Hélène
  • Et compte tenu du programme, je viendrai aussi samedi puisque les lecteurs se retrouvent avec Karine.
    Imaginez ? C'est incroyable. Un réseau de personnes qui ne sont jamais vus. Un véritable choc. Les villageois sur la place du village avec les banderolles de Lecteurs et d'Orange et la myrhique Karine Paillaud dont on peut les nombreuses chroniques.
    Allez j'ai hate.
    Amitiés
    JM
  • Mythique voulais-je écrire.
    JM
  • Je n'ai pas encore pu aller dans un salon car j'habite une petite ville et que j'ai peu de moyen. Pour lire, je préfère acheter en librairie ou sur le site de la FNAC. et quand j'habitais Toulouse, je privilégiais comme Geneviève à Montpelier les rayons livres de ce magasin. Mais puisque je viens de publier un livre, peut-être va-t-il falloir que je songe à participer à un salon, le plus près de chez moi. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque l'on est auteur inconnu, il est difficile de se rendre visible.
  • Je suis allée sur la place et il y avait quelques lycéens dissipés plus deux coachs.... Vous êtiez où? Encore au café! :-)
  • J'étais present sur le stand S64 de 15:30 à 19:00. Que de belles rencontres de lecteurs. Un long moment avec Benoit, super.
    Rencontre avec Françoise, Camille et Karine.
    Une dédicace sur le livre d'or pour Lecteurs de passage.

    Une dédicace de Bernard Werber en livre de poche et un bel échange avec lui sur l'écriture de nouvelles ou histoires courtes : "paradis sur mesure".

    Demain sur le stand vers 18:00 pour la rencontre d'autres lecteurs. L'aventure de l'imaginaire continue...

    JM

Ma réponse