Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Le 35e Salon du livre de Paris ouvre ses portes le 20 mars prochain. Pour découvrir les livres et les auteurs, êtes-vous plutôt salon, festival, librairie, bibliothèque, club de lecture, … ? Racontez-nous !
J'ai découvert ce salon l'an dernier. Le Paradis , cette librairie géante qui grouille d'animations, d'auteurs , de lecteurs,de libraires et de blogueurs.
Un lieu de rencontre entre blogueurs .
Un lieu magique pour voir en vrai son auteur préféré.
Participer à des animation.
Voir des nouvelles maisons d'éditions, etc...
Je suis au Paradis. Sans forcément acheter.
J'ai hâte de m'y rendre. C'est ma bouffée de bonheur pour l'année... Et oui.
à très vite.
Forcément, un salon peut être l'occasion de rencontrer nombre d'auteurs, mais ils sont souvent très entourés, ont tendance, tout en signant une dédicace, à regarder au-delà la file d'attente qui s'allonge, c'est frustrant. C'est la raison pour laquelle je privilégie le rayon livres de la FNAC à Montpellier où je peux trouver échange, conseils, discussion passionnée avec des conseillères en vente, grandes lectrices animées du désir de partager leurs goûts.
Et puis, il y les amis, les sites dédiés, les journaux...tout est bon finalement pour trouver des idées...de bonnes lectures.
Je serai sur le salon dès le vendredi pour suivre les activités de lecteurs et faire des découvertes. Je crois que le Brésil est à l'honneur cette année.
Amitiés
JM
J'ai eu la chance pendant quelques années d'habiter Sceaux, ce qui me permettait d'aller au Salon du livre plusieurs fois pendant la semaine dédiée; c'était un vrai bonheur que je regrette étant maintenant en province.
A l'époque du Grand Palais l'atmosphère était particulière, ambiance feutrée propre aux bibliothèques qui elles aussi sont les temples de la lecture, on y recueille des avis parfois contradictoires, parfois amusants. Les émissions radio-télé donnent aussi des indications ,il faut toujours avoir les oreilles qui traînent .
Mais certaines publications , surtout celles données par les libraires ("Pages" ) par exemple sont très importantes. Et puis et surtout, le flair que l'on acquiert au fil des années et des milliers de livres lus est la meilleure indication pour nos lectures. Et puis maintenant ce site de partage où les avis sont parfois tellement différents qu'ils aiguisent la curiosité . La lecture est peut-être un"vice impuni" mais ce vice là, je me le garderai le plus longtemps possible!
Je vous envie d'être à proximité de ce genre d'événement, Paris étant trop éloigné de ma chère Franche Comté, il est un peu compliqué pour moi de m'y rendre.
Pour ma part, je n'ai pas eu encore l'occasion de me rentre à un salon du livre. Il faudrait que je me décide à aller à celui de Besançon qui est un peu plus proche de chez moi. Mais je pense que ce genre d’événement doit vraiment être intéressant.
Jean-Michel profitez donc bien de ce salon et nous attendrons avec plaisir votre compte rendu ainsi que les jolies découvertes que vous aurez eu la chance de voir ;)
Quant à moi, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles de la manifestation "Quais du Polar" qui se déroule à Lyon les 27/28 et 29 mars prochain. C'est mon rêve depuis longtemps et je pense pouvoir le réaliser cette année et rencontrer l'équipe de "Lecteurs.com" qui est partenaire.
Le 11/03/2015 à 14h32
Le 11/03/2015 à 17h06
Un lieu de rencontre entre blogueurs .
Un lieu magique pour voir en vrai son auteur préféré.
Participer à des animation.
Voir des nouvelles maisons d'éditions, etc...
Je suis au Paradis. Sans forcément acheter.
J'ai hâte de m'y rendre. C'est ma bouffée de bonheur pour l'année... Et oui.
à très vite.
Le 12/03/2015 à 08h32
Et puis, il y les amis, les sites dédiés, les journaux...tout est bon finalement pour trouver des idées...de bonnes lectures.
Le 12/03/2015 à 08h55
Amitiés
JM
Le 12/03/2015 à 08h58
A l'époque du Grand Palais l'atmosphère était particulière, ambiance feutrée propre aux bibliothèques qui elles aussi sont les temples de la lecture, on y recueille des avis parfois contradictoires, parfois amusants. Les émissions radio-télé donnent aussi des indications ,il faut toujours avoir les oreilles qui traînent .
Mais certaines publications , surtout celles données par les libraires ("Pages" ) par exemple sont très importantes. Et puis et surtout, le flair que l'on acquiert au fil des années et des milliers de livres lus est la meilleure indication pour nos lectures. Et puis maintenant ce site de partage où les avis sont parfois tellement différents qu'ils aiguisent la curiosité . La lecture est peut-être un"vice impuni" mais ce vice là, je me le garderai le plus longtemps possible!
Le 12/03/2015 à 10h21
Pour ma part, je n'ai pas eu encore l'occasion de me rentre à un salon du livre. Il faudrait que je me décide à aller à celui de Besançon qui est un peu plus proche de chez moi. Mais je pense que ce genre d’événement doit vraiment être intéressant.
Jean-Michel profitez donc bien de ce salon et nous attendrons avec plaisir votre compte rendu ainsi que les jolies découvertes que vous aurez eu la chance de voir ;)
Mes amitiés.
Stéphanie
Le 12/03/2015 à 10h30
Et je vous enverrai des "niuvelles" vers votre belle citadelle.
Amitiés
JM
Le 12/03/2015 à 10h32
Le 12/03/2015 à 10h52
En espérant que le réseau capte en haut de ma tour ;)
Le 12/03/2015 à 11h46