Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ET PENDANT QUE VOUS LISEZ ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir Collette,

    Un peu à côté de mes pompes ces derniers temps. Les fins d'années sont toujours difficiles. Tous ces projets à finir, ces budgets à clore, ces vacances à planifier et une année 2013 à commencer...
    Heureusement lecteurs est là et tout ce village qui bouillonne avec ces histoires merveilleuses. Je vous vois Barbara ou Collette (de toute façon les deux sont bien, une chanteuse et une écrivaine)avec votre bout de choux à faire la tente sous la couette et à se lire de belles histoires.
    Je vous conseille des livres pour enfants de Céline Lamour-Crochet et si vous aimez l'imaginaire, des livres de Céline Guillaume.
    A bientôt de vous lire dans l'une ou l'autre de mes chroniques ou des votres
    Jean-Michel
    ps : Amitiés à Nathalie et Christelle.
  • bonjour Jean Michel, oui oui oui !!! c'est rigolo de lire sous la tente et merci pour ces bons conseils de lecture pour enfants... Nous allons en faire une érudite de notre petite Janel. Passez de bonnes fêtes. Bien amicalement Barbara (c'est le prénom officiel :-) )
  • Bonjour à tous ! J'apprécie de plus en plus le site lecteurs (et j'aimerai travailler dans ce milieu ! Et oui je suis développeuse Web !) Les discussions sont très intéressante et j'aime beaucoup découvrir des sujets de ce genre qui ne demande pas grande réflexion mais qui reste captivante... Et ce sujet m'a particulièrement intéressé car je ne me suis jamais posée la question "Que faites-vous pendant que vous lisez ?" Et bien voila j'aime lire dans le train car c'est apaisant, j'aime aussi lire devant mon ordinateur car je ne peux pas m'en passer :p Mais en ce moment par manque de temps je lis dans mon lit et devant la télé mais ce que j'aime le plus au monde c'est lire lorsque la neige tombe et que je suis au chaud dans mon lit avec un petit chocolat chaud (J'ai eu le temps de profiter de ces moments avec toutes la neige qui est tombée ces derniers temps :p) Enfin de compte il y a tellement d'endroit qui sont parfait pour lire Voila je vous dis à bientôt pour de nouvelles discussions. Amandine
  • Bonjour Barbara,
    J'ai oublié de vous remercier. J'espère que vous allez bien ainsi que vous bouts de choux. A bientôt de vous lire.

    Bienvenue Amandine,
    Je suis très content de voir de nouveaux lecteurs nous rejoindre sur le site. Rapprochez-vous de Nicolas Griffet ou par le biais de la messagerie "contact" en bas de cette page pour faire connaître vos talents.
    En attendant, grand merci de votre passage et de vos confidences. N'hésitez pas à proposer des sujets. Je vous invite à regarder ce qui existe déjà pour apporter vos points de vue.
    A très bientôt de vous lire.
    Amicalement
    JM
  • Bonjour,

    Je réveille quelques "vieilles" discussions que j'avais ouvertes depuis longtemps.

    Je lisais ce matin dans le TER. J'avais réussi à trouver une place près de la porte d'accès à la voiture mais sans voisin. J'aime bien également les places à quatre avec une table centrale. On peut s'étaler.
    J'ai donc branché mes écouteurs et tout en écoutant de la musique d'un partenaire de notre site, j'ai d'abord relu du vocabulaire en espagnol puis ouvert mon livre du moment.
    Je lis une trilogie "Divergent" et je commence le tome deux. A un moment du voyage qui dure environ une heure, j'ai ressenti un grand réconfort et un profond plaisir lorsque le soleil dans cette matinée froide et saisissante a franchi par intermittence les fenêtres latéralement envoyant ainsi des éclats d'or sur le mobilier gris et bleu et sur mon visage.
    Je devais certainement me trouver avec "Tris" après avoir sauté dans le train en marche et pris la circulaire vers la "Clôture" pour fuir ainsi le chaos et la folie meurtrière des Audacieux et des Érudits sur les Altruistes.
    Alors que l'on se repose chez les Fraternels je profite des jardins pour trouver un moment d'apaisement.

    Voilà ce que je fais pendant que je lis. Je voyage, je m'évade et je profite de cette vie.
    Amitiés et Bonheurs
    JM
  • Bonjour Jean-Michel, merci de souffler sur les braises de ces anciennes discussions qui nous permettent de revisiter constamment le plaisir de lire. Pour ma part, j'ai besoin d'un minimum de concentration. Je n'ai pas une attention hyper-soutenue. J'ai fait partie de ces enfants un peu chahuteurs et pas très concentrés, toujours à l’affût d'un bon coup à faire, d'une rigolade à venir, d'un métro de retard...Bref, il me faut un peu de calme, une maisonnée tranquille et passablement endormie, voire, si une compétition de Wii Just Dance se déroule à coté, d'un peu de musique lounge ou de dub dans les oreilles... Et une fois la bulle créée, tout va bien et la lecture m'emporte.

    Amitiés
    Olivier
  • Bonjour chers amis,
    j'ai besoin de calme également pour lire, mais Mozart ou Pink Floyd m'accompagnent souvent. Je suis dans mon petit salon ou ma véranda, un petit verre de vin blanc en soirée ou du champagne pour les grands jours. Je m'installe confortablement et la lecture m'emporte vers des horizons plus ou moins lointains, main dans la main avec mes héros bien-aimés et en parfaite harmonie. Que du bonheur, n'est-ce pas ?

    Amitiés, Michèle
  • Merci Michèle et merci Olivier

    Vin blanc, champagne et braises, un savant mélange de circonstance pour nous réchauffer le cœur et élever notre esprit...

    Amitiés
    JM
  • Bonsoir tout le monde,
    Je viens de voir ce fil, je n'ai pas encore exploré tous ceux de lecteurs.com. Je peux lire dans le silence complet comme dans le bruit, dès l'instant où je suis "connectée" avec le livre il peut se passer presque n'importe quoi autour de moi. S'agissant des transports en commun, vos évocations me rappellent qu'un lundi matin, retournant en région parisienne, pas trop bien réveillée encore, j'ai pris dans le métro "L'homme au complet marron" d'Agatha Christie pour passer le temps du trajet. Mais je me suis endormie, et arrivée au terminus, ma destination bien heureusement, les à-coups du métro donnés avant de repartir m'ont réveillée et j'ai bondi vers la sortie... en ayant laissé échapper le livre des mains, que je n'ai pas eu le temps de reprendre... J'espère qu'un autre usager en aura profité. Passez une belle soirée et une bonne fin d'année, et à l'année prochaine, je déconnecte pour quelques jours.
  • Merci Nathalie merci beaucoup. C'est exactement cela. Un transport, un voyage, un oubli de soi et un instant partagé.
    Merci et tous mes voeux.
    Amitiés
    JM

Ma réponse