Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ET PENDANT QUE VOUS LISEZ ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Laure et merci de cette sympathique contribution.

    Ce qui me plait dans une discussion, c'est justement de découvrir sans être trop intrusif ce qui nous anime, nous distrait, nous émeut, nous éloigne ou nous rapproche.

    Et oh ! monde plein de subtilité, nous faisons une foultitude de choses pendant que nous glissons sur les lignes de nos chers écrivains.

    Parfois, je visualise mentalement les bulles de nos imaginaires (telles celles de BDs) au-dessus de nos têtes pendant que nous lisons et tout ce monde qui bruisse autour provocant de multiples réactions en accord ou contraire.

    Nous sommes fait d'intelligence et d'émotions.
    Amitiés
    JM
  • Bonjour Noelle de votre évocation et de votre gentillesse.

    Je soupçonne vos chiens d'être très cultivés.

    J'ai une petite Mitsy (petite chatte toute tigrée de 15 semaines) qui aime à lire et aussi regarder mon écran ou la télévision en se plantant sur mon avant-bras ou carrément au clavier ou au pied du téléviseur.
    Un vrai bonheur.

    Rien ne vaut un voyage en pays imaginaire. C'est encore une terre qui nous appartient et qui est à notre image par le prisme de notre vécu et de nos expériences et bien sûr de ces lectures sans cesse renouvelées.

    A très bientôt
    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean Michel,
    Je viens ici me confesser.
    Je rentre d'une semaine de déplacement à Paris, qui correspond à la lecture de "le confident" d'Helène GREMILLON (livre qui m'a subjugué).
    Donc lecture dans le TGV, le métro, le bus, le lit, et impossible de reprendre la lecture sans penser à cette discussion.
    Cela m'a beaucoup amusée de vous avoir emmenés avec moi et ce livre dans ce déplacement.
    Voilà confession terminée. ;)
    Belle journée à tous,
    Rose

Ma réponse