Un cours en miracles

Couverture du livre « Un cours en miracles » de William Thetford et Helen Schucman aux éditions Octave
  • Editeur : Octave

« Un cours en miracles » se présente comme un véritable outil d'enseignement, en trois volumes : texte, livre d'exercices pour étudiants et manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont « revisités » au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l'hindouisme. C'est aussi un livre « pratique », dans la mesure où la voie qu'il propose peut et doit s'appliquer dans notre vie quotidienne et dans toutes nos relations. Un « miracle » est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le miracle, nous apprenons à pardonner ; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés