Trouver son élan vital ; 10 clés pour rebondir après une épreuvre

Couverture du livre « Trouver son élan vital ; 10 clés pour rebondir après une épreuvre » de Ariane Calvo aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412033883

Nous avons tous en tête des exemples de personnes ayant surmonté des obstacles qui semblaient insurmontables à tous, des individus stables et compétents qui ont su trouver en eux une dynamique leur permettant de tout traverser, même le pire. Leur point commun ? Ils ont tous travaillé leur élan vital afin d'en améliorer la qualité.
L'élan vital est un état physique et psychosocial caractérisant un bien-être, une capacité de résilience ou d'adaptation. Quels sont les piliers de cet élan vital ? Comment les repérer chez les autres, s'en inspirer et travailler les siens ? Inspirée du modèle des zèbres et attaché à une notion, la résilience, Ariane Calvo, psychologue clinicienne, propose un concept novateur de développement personnel sur notre « capacité singulière de survie ».