Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « La pesée des âmes » de Pascal Manoukian aux éditions Erick Bonnier

Geneviève Munier sur La pesée des âmes de Pascal Manoukian

Quatre romans magnifiques et puis s’en va, non ce n’était pas possible. Pour mon plus grand plaisir de lectrice, le voilà de retour, quatre ans plus tard avec un nouvel ouvrage. Pascal Manoukian nous propose cette fois "La pesée des âmes" et c’est un coup de foudre. Une plongée au cœur d’Alep…...

• add_box
    Couverture du livre « Elle s'appelait Sarah » de Pascal Bresson et Horne aux éditions Marabulles

Sevlipp sur Elle s'appelait Sarah de Pascal Bresson - Horne

Pourtant j'avais lu le roman, je connaissais le dénouement mais malgré tout l'émotion a été au rendez-vous.
    Deux histoires parallèles :
    - 1942, Sarah raflée avec ses parents et parquée au Vel' d'Hiv'.
    - 2002, Julia américaine, journaliste, doit rédiger un article pour la commémoration des 50...

• add_box
    Couverture du livre « Les guerres de Lucas » de Laurent Hopman et Renaud Roche aux éditions Editions Deman

Franco sur Les guerres de Lucas de Laurent Hopman - Renaud Roche

Superbe bd sur la véritable aventure que fut la réalisation de ce premier volet de la saga. On arrive a comprendre l’économie d’Hollywood et les contraintes qui pèsent sur les réalisateurs. Le dessin est très agréable et le rythme passionnant.

• add_box
    Couverture du livre « Pondichéry ou le rivage des ombres » de Anne Vantal aux éditions Buchet Chastel

yves MONTMARTIN sur Pondichéry ou le rivage des ombres de Anne Vantal

1930, tandis qu'Alice va rejoindre Jules son mari, médecin dans une léproserie à Pondichéry, Gandhi entame sa longue marche non violente contre l'occupation anglaise. Les conséquences de la crise américaine de 1929 commencent à se faire ressentir en Europe.
    1950, Oriane revient dans le pays qui...

Afficher plus d'avis