Tranches de vies à Paname

Couverture du livre « Tranches de vies à Paname » de Philippe-Jean Fiedler aux éditions Les Deux Encres

Dans la vie, jeme faismon cinéma et le rêvem'emporte dans un imaginairemerveilleux et indicible.Mystères et sens cachés, voilà comment « Tranches de Vies à Paname » vous emmènera dans les rues de la capitale en compagnie d'acteursmythiques, de leurs vies cinématographiques et personnelles. Au gré du vagabondage et dans le souvenir de la verve d'Audiard et du phrasé du « vieux », que vous aurez obligatoirement à l'esprit comme une petitemusique symphonique, vous découvrirez l'histoire d'une famille à travers trois siècles, de 1870 à nos jours, de Pigalle aux abattoirs de la Villette, des inondations de 1910 aux secrets du ventre de Paris. Un Paname envoûtant, canaille, historique à découvrir.
En toile de fond et en compagnie des Étoiles, vous discernerez peut-être d'autres [tranches de] vies, si familières. Lemot Fin ne sera que le début de la quête et du jeu, la révélation des secrets cachés entre les lignes que vous pourrez échanger et partager sur www.tranchesdevies.wordpress.com.