Sagesse des contes bouddhistes ; exercices philosophiques

Couverture du livre « Sagesse des contes bouddhistes ; exercices philosophiques » de Oscar Brenifier et Isabelle Millon aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Chacune des grandes religions est porteuse de sagesse. C'est le point de départ de cette collection qui propose 20 méditations pour penser sa vie et donner du sens à son existence. Faut-il chercher à tout savoir ? Sommes-nous responsable de ce qui nous arrive ? Peut-on maîtriser ses émotions ? Doit-on souffrir pour se réaliser ? L'essentiel est-il urgent ?

Pour répondre à l'ensemble de ces questions, les auteurs sélectionnent 20 contes de la tradition bouddhiste, qu'ils présentent en trois temps : la narration, une analyse et des pistes de réflexion.