Revue Etudes ; Décembre 2016

Couverture du livre « Revue Etudes ; Décembre 2016 » de Revue Etudes aux éditions Ser

Dans le n°4233 d'Etudes de nombreux thèmes viennent rythmer la revue, entre autres : - "La "crise migratoire" occupe la Une de nos médias. Elle envahit le débat politique et pèse déjà lourd à plus de six mois des élections présidentielles. Elle alimente nos peurs et nous submerge parfois d'émotions..." Pour une hospitalité citoyenne de Véronique Albanel - "L'élection de Barack Obama avait suscité de grands attentes. Huit ans après, que ce soit le plan racialn dans les champs économique et social ou à propos de sa politique étrangère, son bilan apparaît contrasté..." La Présidence Obama de Laurence Nardon - "Les catholiques français seront-ils de plus en plus nombreux à voter pour le Front National ? Les enquêtes sociologiques invitent à nuancer des sondages récents..." Les catholiques français et le Front National de Claude Dargent