Louison

Couverture du livre « Louison » de Marie-Jose Michel aux éditions Ella Editions

Ce livre est le fruit d'une écriture collective au sein de l'association Média'plumes et à laquelle ont participé :
Marie-Josée Blanchard Dany Bouhours Marie Carillo Michel Détail Nadine Renard Sérine Piot Maud Robillard EXTRAIT :

Début août, la fête des moissons à Thiron, Louison qui court... Voir plus

Début août, la fête des moissons à Thiron, Louison qui court entre l'instituteur et le curé pour les préparatifs ; un mariage, une lettre qui reste cachée alors que d'autres révèlent des secrets ; un ancien notaire autrefois un peu volage, une abbaye qui fête son centenaire et dans laquelle tout se confesse pendant qu'à l'auberge tout se dit, tout se sait et se répète sous le regard bienveillant de la patronne Marcelline.
Bref tous les ingrédients d'une histoire de village sont là, une histoire presque sans histoires où soudain l'Histoire, celle à laquelle on met un grand H, vient précipiter les événements et changer le destin de chacun.

«Des personnages profondément attachants, des vies dans la tempête. Un roman qui nous plonge au coeur du petit village de Thiron au début du siècle dernier. Tout ce que j'adore !» LCL