Les plus beaux portraits ; dynasties des Ming et des Qing

Couverture du livre « Les plus beaux portraits ; dynasties des Ming et des Qing » de Tianye Sheng et Jin Zhou aux éditions Mille Fleurs

Ce titre, faisant partie d'une collection de 7 ouvrages au total, à paraître, sur la peinture chinoise à travers les dynasties chinoises qui ont eu chacune des peintres se démarquant de leurs prédécesseurs, utilisant des techniques sans cesse améliorées et des thèmes qui leur étaient propres, est un ouvrage d'une grande originalité par la simplicité et la clarté avec laquelle l'auteur nous initie au monde artistique sous la dynastie Ming puis la dynastie Qing.