Les grandes affaires criminelles d'Auvergne

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles d'Auvergne » de Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

En plongeant dans les archives, les journaux et les chroniques judiciaires de l'époque, les auteurs ont déniché des histoires insolites qui ont à l'époque alimenté les peurs. Du célèbre «crime du siècle» faisant en 1907 trois victimes en Haute-Loire à François Terrier, coupable de dix meurtres ; de l'horrible crime du vampire du Puy aux dernières exécutions dans le Cantal et le Puy-de-Dôme, les auteurs nous restituent avec verve une trentaine d'aff aires criminelles en Auvergne.
Vendett a, incendie, parricide, empoisonnement, meurtres et règlements de comptes. nous sont contés avec talent. Des hommes souvent méconnus du public, qui, pour leurs crimes, ont été envoyés en prison ou au bagne, exécuté et parfois acquitt és !