Couverture du livre « Le régime politique de la République démocratique du Congo par la constitution du 18 fevrier 2006 » de Vanessa Kabamba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Se lancer dans l'étude du régime politique institué par la Constitution du 18 février 2006 en République démocratique du Congo a consisté pour nous à répondre aux questions suivantes : quel est le régime politique de la République démocratique du Congo ? Quel est son fonctionnement ? Quelles conclusions pouvons-nous tirer et quelles suggestions formuler après avoir répondu à ces deux interrogatoires ?

Comme on le voit, notre problématique tourne autour de ces deux questions principales n'excluant pas d'autres questions subsidiaires telles que : quels sont les bons et mauvais côtés du fonctionnement de ce régime ? »