Le perroquet de La Fontaine

Couverture du livre « Le perroquet de La Fontaine » de Marc Seassau aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un roman original qui offre une nouvelle perspective sur le célèbre Jean de La Fontaine. L'auteur, Marc Seassau, réussit brillamment à introduire un personnage fictif, Louis, un orphelin de treize ans et dresseur de perroquet, pour nous permettre de découvrir La Fontaine à travers ses yeux....

Un roman original qui offre une nouvelle perspective sur le célèbre Jean de La Fontaine. L'auteur, Marc Seassau, réussit brillamment à introduire un personnage fictif, Louis, un orphelin de treize ans et dresseur de perroquet, pour nous permettre de découvrir La Fontaine à travers ses yeux. Cette approche nous invite à plonger dans la France du XVIIème siècle et à suivre les pas de l'écrivain au moment de la création de ses premières fables.

Ce roman est très bien construit et offre une lecture accessible et ludique, idéale pour un public jeune. L'histoire aborde de manière subtile des thèmes comme l'amour, le professionnalisme et l'honneur, ce qui en fait une lecture enrichissante et captivante pour les lecteurs de tous âges.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'amour est traité dans ce livre, ainsi que la présentation soignée et travaillée, avec de magnifiques illustrations en début de chapitre. Cela rajoute un plaisir supplémentaire à la lecture et rend l'expérience encore plus agréable.

"Le perroquet de La Fontaine" est un excellent roman pour découvrir autrement Jean de La Fontaine et son époque. Je le recommande à tous lecteurs en quête d'une lecture divertissante et instructive.