L'Apocalypse ; méditations sur le livre de la Révélation

Couverture du livre « L'Apocalypse ; méditations sur le livre de la Révélation » de Adrienne Von Speyr aux éditions Johannes Verlag Einsiedeln

Ecrit à une époque aussi troublée que la nôtre, avec un style et des images qui fascinent, le livre de l'Apocalypse nous touche par sa proximité. Beaucoup y trouvent un écho de leurs craintes de l'avenir, transfigurées par une dimension fantastique. Les croyants y lisent ce qui fonde l'espérance chrétienne : le réveil de la foi, le mystère du mal, la dimension céleste de la liturgie.
Un commentaire spirituel du livre de l'Apocalypse, un commentaire pour aujourd'hui.
Son commentaire de l'Apocalypse montre à quel point Adrienne von Speyr était une des grandes mystiques du XXe siècle, avec toute la rigueur de la théologienne proche de Hans Urs von Balthasar. Texte biblique et commentaire en regard forment un chemin où l'érudition mène à la contemplation.