Kintsugi : le fils doré de ma vie

Couverture du livre « Kintsugi : le fils doré de ma vie » de Mathilde Paris aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou
  • EAN : 9791039512084

Le kintsugi est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques. Au lieu de chercher à cacher les défauts et les cassures, on les met en valeur.
Le kintsugi, c'est redécouvrir la beauté de quelque chose qu'on croyait cassé à jamais.
Le kintsugi, c'est la résilience.
Le... Voir plus

Le kintsugi, c'est la résilience.
Le kintsugi, c'est l'histoire de Lorna.
Lorna habite avec sa petite soeur, son père et sa mère jusqu'à ce que cette dernière disparaisse, sans un mot.
Abandonnés, Lorna et sa famille doivent alors se reconstruire, hantés par la personnalité fantasque de sa mère, parfois joyeuse, parfois sombre. Mais ce n'est pas que l'histoire d'une mère qui s'en va, c'est aussi l'histoire d'une adolescente, de sa première histoire d'amour et de son passage à l'âge adulte.

• Lorna est une adolescente passionnée par la natation, elle est entourée par sa bande d'amis et vit un existence paisible en apparence mais son univers va éclater en morceaux le jour où sa mère quitte la maison avec pour seul message un post it indiquant :"je vais revenir, je crois".
    Entre...

Entre tristesse et colère envers sa mère, un long cheminement commence pour la lycéenne qui doit continuer de vivre tout en rassurant sa petite sœur, solaire et désireuse de réponse.
    Comment Lorna vivra t elle cet abandon? Pourra t elle se construire malgré tout?
    "Kintsugi" est un roman très plaisant à lire qui nous offre de regarder la vie autrement puisque malgré tout "tout ce qui est cassé peut être réparé"