Crimes et mystères en Roussillon

Couverture du livre « Crimes et mystères en Roussillon » de Josianne Cabanas aux éditions Presses Litteraires

Ce sont des affaires criminelles, quelquefois restées mystérieuses car non élucidées, précisément resituées dans leur contexte historique, que nous relate ici Josianne Cabanas, spécialiste de l'histoire du Roussillon. De Guillem de Cabestany aux Trabucaires, de Caball d'Espagne au curé de Nohèdes, victimes, criminels, « bruixes » et « bandolers » se bousculent dans ce recueil qui est une réédition du volume publié en 2006. Une inquiétante et palpitante promenade dans le Roussillon criminel des siècles passés.