Combattre au Moyen âge ; une histoire des arts martiaux en Occident XIV-XVIe

Couverture du livre « Combattre au Moyen âge ; une histoire des arts martiaux en Occident XIV-XVIe » de Jaquet Daniel aux éditions Arkhe
  • Editeur : Arkhe

Comment maniait-on une épée longue ?

Comment maniait-on une épée longue ?
Porter une armure permettait-il de conserver la liberté de ses mouvements ? Les duels étaient-ils toujours sanglants ? Pour trancher dans le vif des idées reçues, Daniel Jaquet nous emmène à la découverte de l'éventail des pratiques martiales du monde médiéval. Il faut dire que l'art de la lutte ou du maniement de la hache n'était pas réservé aux seuls chevaliers :
Bourgeois, étudiants, ou artisans s'entraînaient également au combat. Le duel judiciaire, lui, se pratiquait entre hommes de toutes conditions... et impliquait parfois des combats entre les deux sexes.
Laissez-vous surprendre par les récits de ces combattants et de leurs motivations : ils bouleversent ce que l'on croyait savoir de la chevalerie et de l'art du combat au Moyen Âge.