Ce mal étrange et pénétrant

Couverture du livre « Ce mal étrange et pénétrant » de Bertrand Boileau aux éditions Anfortas
  • Editeur : Anfortas
  • EAN : 9782375220474

Amour ou bien peste noire ? Cinq couples, cinq histoires d'amour. Cinq couples à la recherche de l'alchimie du bonheur. Des châteaux de la Loire à la Grande peste de Marseille. De 1720 à aujourd'hui, leurs vies, leurs destins se mêlent, se croisent et s'entrecroisent. Une nouvelle aventure de Zelda et de Louis Nicolas, où l'on constate que « Le secret n'est jamais dans le livre. Écrire c'est conquérir une part d'éternité sur la nature et sur le temps. C'est la semeuse de Larousse, elle souffle sur le pissenlit qui s'envole à tout vent. »

• J'avais adoré " Le cimetière du veau sous la mère" et j'ai retrouvé avec un immense plaisir Louis Nicolas et Zelda.

L'auteur a décidément une écriture tendre, un univers qui sent bon la France : les aventures rocambolesques de ce petit couple m'a enchantée ! j'ai dévoré ce livre en deux heures délicieuses !