Bestiari lemosin

Couverture du livre « Bestiari lemosin » de Delpastre Marcela aux éditions Lo Chamin De Sent-jaume

Sous une couverture à rabats qu'un beau dessin de Jan-Marc Simeonin tient toute. En occitan.

« Ce bestiaire, nous dit l'auteur, n'est ni un livre de science naturelle, ni un poème sur les animaux, ni une analyse comme j'en ai tant fait de notre culture.
Ce que j'ai essayé de faire, c'est de... Voir plus

Ce que j'ai essayé de faire, c'est de dire, comme ça se disait chez nous, avec les mots que l'on connaissait, que l'on employait toujours et encore, ce que l'on
faisait, savait et croyait, tel que c'était. Tel que ma grand-mère, ai-je dit souvent, aurait pu l'écrire. Ma grand-mère ou la vôtre... Ce que j'ai voulu, c'est en
premier vous dire, vous faire voir, vous faire sentir, que tout ça se tient dans la vie quotidienne. Que vivre avec le bétail, comme d'ailleurs avec la terre, les
arbres, le travail, la parole et le rire, c'est vivre... Dans la vie, on rit, on parle, on pleure, on fait, on croit, on mange, on endure, on meurt et on chante, et à
toute heure, à chaque moment, il y a les mots pour le dire... »