Autre-monde t.7

Couverture du livre « Autre-monde t.7 » de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

3 notes

• Editeur : Albin Michel
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit.

Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

• 0.25

C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai entamé la lecture de ce dernier tome d’autre monde.
    Joie parce que j’allais enfin savoir de dénouement de cette sage, tristesse parce que je n’avais pas envie de tourner la page, de dire au revoir aux personnages qui nous ont accompagnés pendant 10 ans.

Dans ce dernier opus, on retrouve avec plaisir les personnages connus mais aussi quelques nouveaux venus qu’on appréciera ou détestera suivant les cas.
    Un de ces nouveaux personnages se révèlera décisif, il s’agit d’Anonymous, personnages qui lèvera pas de mal de coin d’ombre sur l’origine et les dessins d’Entropia et de Ggl.

Tout au long du roman, Maxime Chattam nous offre un rythme haletant, nous laissant peu de répis durant plus de 600 pages.
    Les lieux traversés sont toujours aussi réalistes, magiques ou inquiètants sous la plume de l’auteur, que ce soit le monde sous terrain traversé en premier ou l’Egypte, lieu où se déroulera l’affrontement final.
    Affrontement, que je ne décrirai pas mais durant lequel vous me pourrez pas vous arrachez à votre lecture.

L’auteur profitera aussi de ce dernier opus pour faire passer un message sur les dérives de la société de consommation moderne, ainsi que sur les nouvelles technologies et leurs dépendances qu’elles induisent chez certains.

Bref, un dernier tome à lire, à savourer et quitter à regrets en sachant que Matt, Ambre et Tobias resteront à jamais dans un petit coin de notre mémoire.

Le 5e règne Maxime Chattam EDITIONS DU MASQUE

4.291666666