Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Tout part à la nuit » de Louis Cabaret aux éditions Liana Levi

Spitfire89 sur Tout part à la nuit de Louis Cabaret

Un premier roman court de Louis Cabaret entre le drame social et un thriller, un roman sombre et noir. Les personnes ne sont pas assez construit, pas d'attachement ni d'empathie. Un texte assez lent et fouillis.
    J'ai faillis abandonné malgré la lecture assez rapide.

• add_box
    Couverture du livre « Miam » de Christophe Tabard aux éditions Des Livres Et Du Reve

jml38 sur Miam de Christophe Tabard

J'ai lu ce roman en une petite journée, tenu en haleine par une intrigue addictive admirablement servie par une écriture d'une belle fluidité.

Un court premier chapitre écrit en italique et à la première personne se révèle très intrigant, faisant référence à la fin des années quarante en...

• add_box
    Couverture du livre « Le garçon en pyjama rayé » de John Boyne aux éditions Gallimard-jeunesse

Spitfire89 sur Le garçon en pyjama rayé de John Boyne

Un livre que j'ai découvert il y a très longtemps, j'ai vu aussi à plusieurs reprises l'adaptation ciné de ce dernier.
    Ouvrage historique et devoir de mémoire, une lecture conseillé pour de jeunes lecteurs mais aussi en les accompagnant dans leurs compréhensions en particulier pour le final de...

Couverture du livre « La vie en fuite » de John Boyne aux éditions Lattes

Spitfire89 sur La vie en fuite de John Boyne

Après de nombreuses années nous découvrons la suite du garçon au pyjama rayé. Un roman poignant où l'auteur évoque les traumatisme de l'enfance et de l'adolescence ainsi qu'un sentiment de culpabilité. John Boyne alterne deux voix narratives. Transmission, questionnement et complexité des...

• add_box
    Couverture du livre « Les guerres de Lucas » de Laurent Hopman et Renaud Roche aux éditions Editions Deman

MICHEL Galane sur Les guerres de Lucas de Laurent Hopman - Renaud Roche

Très belle découverte, j'ai adoré. Je n'ai vu aucuns films de Star Wars mais j'ai été transportée. Le livre nous emmène dans les coulisses de création de Star Wars. On y apprend pleins de choses ( L'écriture du scénario, les castings des acteurs, les effets spéciaux......). L'histoire relate...

Afficher plus d'avis