Animaux Du Desert

Couverture du livre « Animaux Du Desert » de Christian Havard et Catherine Fichaux aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Collection : Mes premiers docs
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Les jeunes lecteurs vont découvrir la faune d'un nouveau milieu naturel : les animaux des déserts, autrement dit des étendues arides et semi-arides d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Australie.

Cet ouvrage pour les 4-7 ans est le seul documentaire de ce type sur les animaux des déserts, actuellement disponible.
Comme dans les titres précédents, chaque double page présente un animal différent : une grande illustration centrale, entourée de légendes fléchées claires et concises, est complétée par des vignettes et leur texte explicatif qui détaillent des comportements. Des encadrés illustrés apportent des informations supplémentaires.
Ce documentaire présente des animaux exceptionnels qui ont su s'adapter à un milieu extrême, comme le fennec aux immenses oreilles rafraîchissantes, le chameau capable de rester sobre pendant un mois ou l'onymacride, insecte buveur de rosée une faune étonnante et fascinante, souvent mal connue. Une fois de plus, Catherine Fichaux a su donner à ses dessins d'une grande justesse documentaire la touche affective qui les rend si tendres, et tellement adaptés au jeune public.