Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Cinq cartes brûlées » de Sophie Loubiere aux éditions Fleuve Editions

Spitfire89 sur Cinq cartes brûlées de Sophie Loubiere

Extraits :

– À travers moi, ce n’est pas papa que tu as voulu punir, mais ton père, murmura Laurence.
    – Papa ne m’a jamais fait de mal. Il était tendre avec moi, comme n’importe quel père. Et il t’aimait.

– C’est parce que pour les autres, l’important, c’est ce qu’ils font de nous, pas ce...

• add_box
    Couverture du livre « De cendres et de larmes » de Sophie Loubiere aux éditions Fleuve Editions

Spitfire89 sur De cendres et de larmes de Sophie Loubiere

Sophie Loubière à une plume qui permet de faire vivre ces personnages, elle ne propose jamais la même chose au travers de ces livres, les thèmes, les intrigues différentes, les rythmes et les ambiances sont changeant mais une belle écriture.

Ce nouveau roman est noir car il raconte la...

• add_box
    Couverture du livre « L'aigle noir » de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Editions

Spitfire89 sur L'aigle noir de Jacques Saussey

Jacques Saussey auteur vivant dans le nord de mon département a publié ce quinzième roman, il nous embarque dans à la Réunion et il nous fait découvrir l'un de ses nouveaux personnages l’ex-commandant de police Paul Kessler.

Une plume en total immersion, percutante, Paul personnage...

• add_box
    Couverture du livre « Les chercheurs d'or » de Ariel Djanikian aux éditions Buchet Chastel

Zazaboum sur Les chercheurs d'or de Ariel Djanikian

Deux temporalités vont rythmer ce roman sur une famille de chercheurs d’or dans le Klondike : 1896 à 1898 et 2015.

Fin 19ème, la terre de Californie est devenue stérile et n’apporte avec elle que la misère pour ceux qui la cultivait. La famille Bush s’apprêtait à être expulsée quand un...

• add_box
    Couverture du livre « Sans laisser d'adresse » de Pierre Molina aux éditions M+ Editions

Morgane Maelou sur Sans laisser d'adresse de Pierre Molina

Marie va me hanter longtemps.

L'histoire
    Un coup de téléphone va bouleverser le destin de Nicolas Verlet, écrivain à succès. Un appel qui dévoile les sombres méandres de son passé et révèle les manipulations ainsi que les tragédies qui ont enserré sa famille.

Consumé par la...

Morgane Maelou sur L'aigle noir de Jacques Saussey

Un policier bien noir sur des hommes vicieux qui s'en prennent aux petites filles les narines pleines de drogue. C'est désespéré, sordide et diablement réussi.  L'enquête est menée efficacement par une équipe réunionnaise. Les paysages sont à couper le souffle.

L'histoire
    Une île de...