Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Nickel boys » de Colson Whitehead aux éditions Albin Michel

Salix_alba sur Nickel boys de Colson Whitehead

Un roman s’inspirant de faits réels, « Colson Whitehead » couronné en 2017 par le prix Pulitzer pour Underdground Railroad puis en 2020 pour « Nickel Boys », relate les méfaits que la couleur de la peau peut induire sur le comportement et les actions des hommes. Et l’auteur donne du sens aux...

• add_box
    Couverture du livre « Lieutenant Bertillon Tome 1 : Amotken » de Cyrille Pomes et Carine Barth aux éditions Dupuis

Julien Leclerc sur Lieutenant Bertillon Tome 1 : Amotken de Cyrille Pomes - Carine Barth

La narration de cette bande dessinée est très bien menée. Au niveau du scénario, l’intrigue se développe et repose grandement sur la personnalité du lieutenant qui ne ressemble pas vraiment à un flic. Au fur et à mesure, on perçoit des zones d’ombre chez ce jeune homme qui semble des plus...

Couverture du livre « Valse russe » de Nicolas Delesalle aux éditions Lattes

Spitfire89 sur Valse russe de Nicolas Delesalle

Roman historique et d'actualité, on est immergé dans un conflit fratricide entre Ukrainien et Russe entre passé et mentalité commune comme parfois si opposé.
    Cette ouvrage parle de rencontre du journaliste avec civils et militaires des deux camps, de l'identité, une plume sensible, tendre,...

• add_box
    Couverture du livre « La dérobée » de Sophie De Baere aux éditions Anne Carriere

Elizabeth Pianon sur La dérobée de Sophie De Baere

A Nice, à 43 ans, Claire mène une vie pas désagréable mais pas palpitante non plus.
    Les deux enfants sont partis, son mari est gentil mais sans plus.
    Lorsque un nouveau voisin et sa femme aménagent dans l'appartement voisin, c'est un cataclysme.
    Il s'agit de son grand amour de jeunesse.
    Sa...

• add_box
    Couverture du livre « Vous ne connaissez rien de moi » de Julie Heracles aux éditions Lattes

Spitfire89 sur Vous ne connaissez rien de moi de Julie Heracles

Gros coup de coeur pour cette ouvrage. Une intrigue pendant et après la seconde guerre mondiale, un roman librement inspiré de l'histoire de Simone Touseau et la de la photographie "La tondue de Chartres". Un récit documenté poignant et percutant. Violence et délation qui entraine une...

Afficher plus d'avis